Error: Failed to start application: Failed to start the session because headers...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error: Failed to start application: Failed to start the session because headers...

    Joomla version : 3.9.3
    PHP version : 7.1.26
    Hébergeur : 1and1


    Bonjour.

    Je viens de procéder à la migration d'un site d'OVH vers 1and1

    Dans ce site, je vais plusieurs appels à des codes PHP et dans ceux-ci je gère des variables de session comme ceci:

    define( '_JEXEC', 1 );
    define( 'JPATH_BASE', realpath(dirname(__FILE__) . "/.." ) );

    require_once ( JPATH_BASE . '/includes/defines.php' );
    require_once ( JPATH_BASE . '/includes/framework.php' );

    $Mainframe = JFactory::getApplication('site');
    $Mainframe->initialise();

    $Session = JFactory::getSession();
    $Message = $Session->get('Message') ;
    ...


    L'exécution de pages appelant ces codes PHP provoque l'erreur :

    Error: Failed to start application: Failed to start the session because headers have already been sent by "/homepages/24/d765861969/htdocs/...
    lors de l'exécution de l'insctruction : $Mainframe = JFactory::getApplication('site');

    Sous OVH les versions étaient Joomla 3.8 / PHP 7.1 et il a bien fonctionné durant toute l'année 2018
    Le site sous OVH n'existe plus (domaine transféré et site réinstallé avec Akeeba)

    J'ai testé avec PHP 5, PHP 7.2 : même message d'erreur
    J'ai installé puis désinstallé Opcache

    Je sèche maintenant.

    Auriez-vous une idée, une suggestion de debug...
    Merci par avance

    Cdlt, Poudou.



  • #2
    Bonjour Poudou,

    Je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire.

    Vous dites appeler plusieurs fois le code php $Mainframe = JFactory::getApplication('site');$Mainframe->initialise();

    Or, en général, on démarre une session et on ne la réinitialise pas pendant le traitement.

    S'agit-il d'un plugin/module/composant que vous avez développé ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire.
      ....
      S'agit-il d'un plugin/module/composant que vous avez développé ?
      Bonjour Pascal

      Mes codes PHP sont des actions de mise à jour de tables (Insert, Update, Delete,...) d'une base de données, ou de génération de fichiers sur le serveur, à partir d'informations fournies dans des formulaires.
      Il y a un certains nombres d'informations communes à conserver et à passer d'un code PHP à un autre pour permettre les maj (ces infos sont soit des infos de saisies dans les formulaires, ou soit issues de tables).
      Pour gérer ces informations communes j'utilise des variables de session.
      C'est pour cela que j'utilise ces lignes de codes (voir mon premier message).
      Chez OVH, cela fonctionnait très bien.

      Pensez-vous que le problème viennent de l'appel multiple de l'instruction : $Mainframe->initialise();

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      S'agit-il d'un plugin/module/composant que vous avez développé ?
      Non, c'est un truc spécifique à ce site.

      Commentaire


      • #4
        Pour info:

        Durant quelques années, lorsque mon site était entièrement écrit en html/PHP, j'utilisais : session_start(); pour la gestion des variables de session.

        Puis, j'ai porté mon site en site Joomla (pour bénéficier de tout le potentiel de Joomla).
        Et pour la gestion des variables de session j'ai utilisé ce tuto : https://docs.joomla.org/How_to_acces...rnal_script/fr

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          Ce n'est plus vraiment la technique dans les versions actuelles du framework.
          Il faudrait utiliser setUserState et getUserState.

          Voir :En tous cas il n'y a aucune raison de faire un : JFactory::getApplication()->initialise();
          Dernière édition par roland_d_alsace à 02/03/2019, 19h56
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Hello.
            Ce n'est plus vraiment la technique dans les versions actuelles du framework.
            Il faudrait utiliser setUserState et getUserState.
            Bonjour Roland_d_Alsace

            Merci pour cette réponse.

            J'ai réécrit quelques code PHP avec les fonctions: $mainframe =JFactory::getApplication(); et setUserState / getUserState.
            ça marchouille au début, mais à en moment donné j'obtiens ce message : Error: Failed to start application: Failed to start application
            lors de l'exécution de l'instruction: $mainframe =JFactory::getApplication();
            dans un code PHP appelé après soumission d'un formulaire.

            je suis en train de débugger.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X