Problème load data infile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Minie Autre question :

    Il fonctionne ton :
    Code PHP:
    echo $query; ! 
    Tu es sûr à 1000% du contenu de $fichier ?
    Dernière édition par roland_d_alsace à 15/05/2019, 20h28
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Merci pour vos réponses

      ced1870

      Voici l'erreur que j'obtiens sans le fichier error.php :
      Je t'envoie le fichier par email, je ne l'ai pas modifié c'est l'original de ton extension template CK
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : screen0.jpg  Affichages : 0  Taille : 36,3 Ko  ID : 2000759

      roland_d_alsace

      La requête fonctionne dans mysql en mode console ?

      Et sous phpmyadmin tu confirmes bien qu'elle fonctionne aussi (sur le même serveur que ton script) ?
      La requête fonctionne nickel direct en SQL oui, bien sur je change le #_ et le chemin en absolu au lieu de relatif. Elle fonctionnait aussi dans mon script pendant des mois, pourtant je n'ai rien changé.

      Rien de plus dans les logs serveurs, joomla, ou mysql

      Oui justement j'ai fait un echo pour la variable $fichier, tout est bon, j'ai même remplacé par le nom du fichier en dur, changé le chemin en absolu, etc .. J'ai tout passé en revue même si ma requête a fonctionné nickel pendant des mois tous les jours.
      Dernière édition par Minie à 17/05/2019, 09h46

      Commentaire


      • #18
        OK, j'avais pas noté que le error.php était généré par templatecreatorCK, d'où la réponse de Ced.

        Concernant ton problème vu qu'il s'agit d'une extension spécifique et d'une requête sur fichier spécifique, je ne vois pas comment on pourrait t'aider.

        La seule chose que tu puisses faire à mon avis, c'est de basculer le site sur un serveur local, et de passer sous x-debug, pour suivre le code pas à pas et voir pourquoi la requête ne s’exécute pas.
        Sinon pour faire une telle opération tu peux t’affranchir du Framework de Joomla, et faire un script php pur lancé par cron (histoire de voir si cela vient du Framework).
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #19
          le fichier que tu m'as envoyé ne correspond pas à celui généré par template creator
          comme l'a suggéré Roland, je pense que le fichier error.php n'a rien à voir avec le souci initial
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #20
            Oui exact, j'avais oublié, c'est moi qui rapporte le fichier error.php de joomla pour le référencement...

            Et oui, l'erreur n'a rien à voir avec le fichier error qui ne faisait que masquer la vraie qui ne m'inspire pas plus, l'erreur 0 ! Dans mon précédent post.

            A quoi peu bien servir une erreur 0 ?

            Commentaire


            • #21
              '.$fichier.'"
              il est ou le " de fin il n y a que le debut.....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                il est ou le " de fin il n y a que le debut.....
                Ce n'est pas le début mais la fin qui encadre le chemin et le nom du fichier.
                Le premier étant avant dans la requête SQL : "components/com_....
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #23
                  ok merci je le cherchais.
                  PS, le modele du fichier error.php indique que ce fichier est le fichier systeme (templates/system/error.php).
                  Donc soit ton fichier est manquant, soit il est corrompu.

                  Seconde question, c est un hebergement mutualisé ou dédié?
                  Si ca se trouves c est l hebergeur qui a directement désactivé l'import local dans la config, ce qui te provoques l erreur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    après moultes tests ... toujours en echec, mais avec quelques précisions.

                    Je suis en dédié, et le local est activé

                    Mes tests :

                    1. Suppression du "LOCAL" dans la requete sql -> erreur accès denied (normal)
                    2. Essai du script hors framework totalement indépendant avec sa propre connexion bdd -> aucune erreur, mais aucune execution SQL
                    2.1 Tests avec echo de l'execution de la boucle, du chemin de fichier (encore) -> le dossier est bien lu, le fichier est bien trouvé, mais la requete ne s’exécute pas
                    2.2 Test sans le "LOCAL" dans script externe -> pas d'erreur accès denied (pas normal car l'utilisateur n'a pas tous les privilèges)

                    Voilà j'en suis là et je n'ai toujours pas réussi à refaire fonctionner ce **** de script qui fonctionnait très bien pendant des mois ...


                    lefabdu51

                    Le fichier error.php n'est pas le souci, il ne faisait que masquer le souci

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Minie Voir le message
                      Bonjour,

                      après moultes tests ... toujours en echec, mais avec quelques précisions.

                      Je suis en dédié, et le local est activé

                      Mes tests :

                      1. Suppression du "LOCAL" dans la requete sql -> erreur accès denied (normal)
                      2. Essai du script hors framework totalement indépendant avec sa propre connexion bdd -> aucune erreur, mais aucune execution SQL
                      2.1 Tests avec echo de l'execution de la boucle, du chemin de fichier (encore) -> le dossier est bien lu, le fichier est bien trouvé, mais la requete ne s’exécute pas
                      2.2 Test sans le "LOCAL" dans script externe -> pas d'erreur accès denied (pas normal car l'utilisateur n'a pas tous les privilèges)

                      Voilà j'en suis là et je n'ai toujours pas réussi à refaire fonctionner ce **** de script qui fonctionnait très bien pendant des mois ...
                      C'est donc plutôt un problème mysql.

                      Quitte à me répéter, mais as-tu essayé le script sous mysql en mode console (linux) (avec putty ou autre).

                      Ton hébergeur a peut-être changé de version mysql ou passé sous mariaDB (le comportement n'est pas toujours tout à fait pareil).
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui tu as raison, j'ai oublié cette partie car elle est très floue pour moi, en fait la seule console dont je me sert (avec des compétences très limitées) c'est la console de win scp en SSH.

                        J'ai d'ailleurs essayé de me connecter à mysql avec "mysql -u root -p", ca mouline jusqu'à abandonner ... C’était une tentative de passer les plein droits à un user sql pour passer ma requête en load data infile au lieu de local puisque la local me donne une erreur 0- alors que sans local j'ai l'erreur normal de l'access denied

                        Je ne connais pas Putty, mais ma console en win SCP revient t'elle au même ? Si oui, je suis dans le *** car lorsque je fais :
                        mysql -u root -> access denied (normal)
                        mysql -u root -p -> mouline puis deco
                        mysql -u root -p motdepasse -> mouline puis deco

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait Win SCP installe putty.
                          Pour preuve tu as bien le bouton "ouvrir dans putty", et là tu est en mode console sur ton serveur où tu peux lancer n'importe quelle commande linux dont mysql.

                          et mysql -u root -p motdepasse doit obligatoirement fonctionner sinon c'est qu'il y a un problème sur ton serveur.
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon, j'ai installé putty, j'ai ouvert ma session ssh après avoir enfin capté qu'il fallait taper le pass à l'aveugle
                            Mon pass Root ssh ne fonctionne pas en Root MySQL Tu suggérais de lancer la requête SQL dans putty ? Ou d'exécuter le fichier en ligne de commande ?
                            Dernière édition par Minie à 23/05/2019, 12h37

                            Commentaire


                            • #29
                              Toujours bloquée, je désespère

                              Commentaire


                              • #30
                                winscp est une console ftp, pas une invite de commandes.
                                Si tu veux un client simple a configurer utilise bitvise.

                                Code:
                                mysql -u root -p
                                Quand tu entres ceci dans une console ssh, il te demandes le mot de passe associé à l'utilisateur.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X