Problème load data infile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Oui j'utilise bien Win SCP en tant que client SSH, très peu pour les commandes. Ca peut m'arriver pour passer des droits sur tout un joomla par exemple.
    Pour les commandes j'ai commencé avec Putty du coup.

    Et oui, il me demande le mot de passe associé à l'utilisateur root MySQL, et non SSH. Forcément j'ai le passe SSH mais je n'ai pas celui de root SQL. J'ai un dédié chez 1&1, je les ai appelé, et il ne l'ont pas, il faudrait que je coupe momentanément le service SQL pour faire la manip de réinitialisation de pass Root MySQL, et je ne peux pas me le permettre j'ai plus de 50 sites de clients sur ce serveur et je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour cette manip.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Minie Voir le message
      ...

      Et oui, il me demande le mot de passe associé à l'utilisateur root MySQL, ....

      J'ai un dédié chez 1&1, je les ai appelé, et il ne l'ont pas, ...
      L'inverse serait anormal !
      Si c'est un serveur dédié, c'est bien toi qui a installé la distribution Linux et ses packets ?

      Et lors de l'install de mysql (ou de mariadb selon ton choix à l'époque), c'est bien toi qui a choisi le MdP de l'administrateur mysql.

      Et avec phpmyadmin tu te loggues avec quel compte et quel mot de passe ?
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #33
        Linux et ses packets ont été installés par l'hébergeur
        Je n'ai donc pas choisi de mot de passe root MySQL.

        Lorsque je me log à PHP MyAdmin, c'est toujours sur une base de site en particulier via plesk, donc en tant qu'utilisateur de la base que j'ai créé simultanément.

        Commentaire


        • #34
          tu as un accès ssh sur ce serveur ?
          il te faut les droits admin sur le serveur.
          il faut redemarrer le service avec la bonne syntaxe et les options qui vont bien.
          et tu peut te connecter directement sans avoir à entrer ton mdp root mysql, ce qui te permettras de le modifier via une requete sql.
          C est ce que je fait quand cela m arrives.
          Le temps d'indisponibilité est inversement proportionel au temps que tu passeras a ecrire la procédure.
          Normalement, c est 5 minutes maximum. Apres le quand c est a toi de voir selon les pics d activités du serveur concerné.
          Dernière édition par lefabdu51 à 04/06/2019, 21h20

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            il faut redemarrer le service avec la bonne syntaxe et les options qui vont bien.
            oui, j'ai un accès SSH root, par contre je ne connais pas la manip pour redémarrer avec la bonne syntaxe et les options qui vont bien

            Commentaire


            • #36
              https://www.linuxtricks.fr/wiki/mysq...-de-passe-root

              This article describes how to reset MySQL's or MariaDB's root password on your workstation. It's meant for local development purposes only, don't do this in production. This article will also help you if you have a fairly recent MariaDB version that uses authentication based on linux users instea...
              Dernière édition par lefabdu51 à 07/06/2019, 08h38

              Commentaire


              • #37
                Merci, je vais tester

                Commentaire


                • #38
                  Bon, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème, je la pose ici au cas ou certains auraient le même souci.
                  Je pense que c'est à cause de la nouvelle version php car tout fonctionnait très bien sans mon fix avant.

                  Deux choses, tout d'abord j'ai du rajouter un paramètre à la connexion bdd car visiblement php n'autorise plus le local d'office même si il est activé sur le serveur, ce qui explique pourquoi ma requete fonctionnait dans la console SQL et non en PHP, j'ai donc rajouté "array(PDO::MYSQL_ATTR_LOCAL_INFILE => true)" en paramètre

                  Code PHP:
                  $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=***bddname***;charset=utf8''***user***''***pass***', array(PDO::MYSQL_ATTR_LOCAL_INFILE => true)); 
                  Deuxièmement, toute une partie de la requête est devenue obsolète, j'ai supprimé quelques lignes, et ca fonctionne nickel, ca devient donc :

                  Code PHP:
                  'LOAD DATA LOCAL INFILE "'.$lien.'"
                      REPLACE INTO TABLE sv1r8_gixia_upload_jantes
                      FIELDS
                          TERMINATED BY ";"
                      IGNORE 1 LINES (mes_champs)' 
                  Tout ca a été possible uniquement car mon rapport d'erreur était assez nul, j'ai changé mon code de rapport d'erreur et j'ai enfin eu toutes les erreurs, voici donc le rapport d'erreur qui aide ...

                  Code PHP:
                  $bdd->query($query) or die(print_r($bdd->errorInfo())); 
                  Voilà, tout est là pour le prochain qui tombera dedans !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X