Problème Tinymce dans custom composant frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème Tinymce dans custom composant frontend

    Bonjour,

    Je dois développer un composant sur un vieux site Joomla 2.5.
    Un formulaire contient un textarea avec l'éditeur tinymce.
    Quand j'essai juste d'afficher le contenu de la valeur de la variable du textarea avant enregistrement en base, je constate que je perds la mise à forme (les balises).

    Voici mon code permettant d'inclure l'éditeur Tinymce sur mon formulaire:

    $editor = JFactory::getEditor();
    echo $editor->display("action", $row->action, "400", "100", "150", "10", 1, null, null, null, array('mode' => 'advanced'));

    Et voici ma syntaxe pour tenter d'afficher toute la chaine avec les balises de mise en forme :

    $data = JRequest::get( 'post' );
    echo "action = ".$data['action'];

    J'ai déjà pas mal cherché sur le Web aussi bien dans les forums français qu'anglais. J'ai pensé que ça venait des filtres. Alors j'ai supprimé tous les filtres pour tester mais ça ne change rien

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Je dois développer un composant sur un vieux site Joomla 2.5.
    C'est une blague ? Développer pour Joomla 2.5 c'est assez risqué et totalement sans avenir : entre les risques de piratage et le fait que bientôt plus aucun hébergeur ne supporte les versions php infèrieures à 7, j'ai du mal à comprendre. C'est un peu comme si tu me disais que tu développes pour le minitel.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Super utile comme post.

      Et si on en revient au problème de base, tu as une idée ? Je ne pense pas que la version de joomla soit en lien avec le problème. Non ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        Envoyé par climbo Voir le message
        Super utile comme post.

        Et si on en revient au problème de base, tu as une idée ? Je ne pense pas que la version de joomla soit en lien avec le problème. Non ?
        Justement. Lorsque les hébergeurs ne proposeront plus que php 7.2 et + et plus 5.6, ton site tu pourras l'oublier puisqu’il ne sera pas compatible avec ces nouvelles versions de PHP…

        Bon amusement et bonne chance.
        Dernière édition par Eddy.vh à 16/05/2019, 11h12
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          En gros vous ne savez pas pourquoi ma variable n'a pas les balises.
          Laissez moi deviner, vous n'avez jamais développé un composant non plus ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par climbo Voir le message
            En gros vous ne savez pas pourquoi ma variable n'a pas les balises.
            Laissez moi deviner, vous n'avez jamais développé un composant non plus ?
            Reste cool...

            Le problème est que l'on ne programme plus ainsi actuellement.
            On utilise JForm et JFormField, c'est tellement plus simple.

            Voir https://docs.joomla.org/Editor_form_field_type/fr
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              lesoutier
              Non non, ce n est pas une blague. Recement j ai vu des postes avec ie7 d installé car seule version compatible avec l appli metier.
              L'admin a du bloquer cette version d ie car on lui a signifié que c etait trop cher de mettre a jour l appli....
              Si c est un site local et bien protégé pourquoi pas?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X