Enregistrement utilisateurs avec conditions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enregistrement utilisateurs avec conditions

    Bonjour,

    Je cherche une possibilité d'autoriser l'enregistrement d'utilisateurs par rapport à une liste de référence importée en csv qui sera un identifiant unique. Dans mon cas je n'ai pas les adresses mails de ces personnes donc je ne peux pas créer le profil.
    Existe t-il une solution ?

    Merci d'avance

    Marc GROSJEAN

  • #2
    Envoyé par Marcopololo Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche une possibilité d'autoriser l'enregistrement d'utilisateurs par rapport à une liste de référence importée en csv qui sera un identifiant unique. Dans mon cas je n'ai pas les adresses mails de ces personnes donc je ne peux pas créer le profil.
    Existe t-il une solution ?

    Merci d'avance

    Marc GROSJEAN
    Si je comprend bien tu veux autoriser l'enregistrement d'un utilisateur que s'il possède une "clé" que tu lui aurais donnée ?
    Mais du coup si tu n'a pas l'adresse mail du futur membre, comment lier cette clé au visiteur qui s'enregistre (nom, prénom, date de naissance) ?
    Sinon n'importe qui qui aurait cette clé pourrait s'inscrire ?

    Je ne connais pas de plugin existant qui permette cela, mais ce n'est pas très compliqué à réaliser pour un developpeur.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 04/01/2020, 13h57
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Encore un peu plus tordu que cela.
      Il s'agit d'un site de championnat de France (pas encore en ligne). Nous avons des personnes sélectionnées dont nous connaissons le numéro de licence mais pas forcement le mail.
      Pour s'inscrire il faut être sélectionné. On a les noms et numéros de licence.
      Je voudrais que seul ceux dont le numéro de licence est dans le site puisse s'inscrire en partant du principe que leur identifiant sera le numéro de licence. Et là je bloque un peu. Comment et ou stocker les numéros de licence sur le site...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Marcopololo Voir le message
        Encore un peu plus tordu que cela.
        Il s'agit d'un site de championnat de France (pas encore en ligne). Nous avons des personnes sélectionnées dont nous connaissons le numéro de licence mais pas forcement le mail.
        Pour s'inscrire il faut être sélectionné. On a les noms et numéros de licence.
        Je voudrais que seul ceux dont le numéro de licence est dans le site puisse s'inscrire en partant du principe que leur identifiant sera le numéro de licence. Et là je bloque un peu. Comment et ou stocker les numéros de licence sur le site...
        La Fédé ne peut pas vous communiquer le fichier des licenciés avec l'email ?
        Avec la dématérialisation des titres, la plupart des Fédérations (poussées par Jeunesse et Sports -Ministère de tutelle-) envoient maintenant la licence dématérialisée, donc par courriel ?

        Le plus simple à mon avis est de rajouter un champ perso numéro de licence plus nom prénom et éventuellement date ou année de naissance pour avoir un peu + de contrôles au formulaire d'inscription, et de vérifier au moment de la validation (ou de l'affectation à un groupe d'utilisateur) s'il s’agit bien d'une personne sélectionnée ou pas.

        Sinon il faudra développer un truc, ce n'est pas trop compliqué pour un developpeur, Joomla fournissant déjà pas mal d'outils dans son framework, mais sans le contrôle par retour de mail (vu que tu n'as pas l'adresse mail) ce ne sera pas très fiable.
        En effet n'importe qui peut récupérer un numéro de licence sur un formulaire de participation, une liste de départs, un classement, etc... alors comment vérifier qu'il n'y a pas usurpation d'identité ??

        Pour ma part dans mes composants je fais le contrôle de cohérence du mail, nom, prénom et date de naissance avec le fichier de titres fédéraux, fournit par un webservice par la Fédération avant d'attribuer les droits (usergroups) selon le type de licence et les fonctions s'il s'agit d'un dirigeant de club par exemple.

        Mais comme dit ce sont des développements spécifiques liés à une Fédération particulière.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 04/01/2020, 14h37
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Merci Rolande de ces infos.
          Malheureusement notre fédé avec pourtant 250000 licenciés est un peu en retard. On vient seulement de lancer la licence reconductible mais en plastique encore. Et une base lourde comme un mamouth. Je pense que je vais nommer un admin pour contrôler les demandes d'inscription. Il y en aura au maxi 60 pour les championnats de France.
          Je ne vais pas me lancer dans des choses plus complexes que celles que je viens de ffaire en reprenant le vieux site en joomla 1.6....

          Cordialement

          Marc GROSJEAN

          Commentaire


          • #6
            J'en profite avec une question liée. Les droits pour valider un utilisateur sont bien les droits issus d'utilisateur ? Modifier et modifier le statut ?

            Encore merci de votre aide

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X