Bonjour,
j'ai besoin de passer une variable JS vers un php, souvent je lis qu'il est nécessaire d'utiliser AJAX, il m'arrive d'utiliser cela :
Qui m'évite de passer par AJAX.
Par contre je viens de voir que cela ne fonctionnait pas toujours, par exemple quand je veux appliquer cela à "var latitude" dans mon code, il ne se passe rien :
<?php echo "<script>document.write(latitude);</script>" ; ?>
N'affiche rien.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Cordialement.
Eric
j'ai besoin de passer une variable JS vers un php, souvent je lis qu'il est nécessaire d'utiliser AJAX, il m'arrive d'utiliser cela :
Code:
<script type="text/javascript"> var a = "Variable JS"; </script> <?php echo "<script>document.write(a);</script>" ; ?>
Par contre je viens de voir que cela ne fonctionnait pas toujours, par exemple quand je veux appliquer cela à "var latitude" dans mon code, il ne se passe rien :
Code:
<script type = "text/javascript"> function showLocation(position) { var latitude = position.coords.latitude; var longitude = position.coords.longitude; alert("Lat : " + latitude + " Lng : " + longitude); } function errorHandler(err) { if(err.code == 1) { alert("Error: Accès interdit!"); } else if( err.code == 2) { alert("Error: Position non détectée!"); } } function getLocation() { if(navigator.geolocation) { // timeout 60000 millisecondes (60 secondes) var options = {timeout:60000}; navigator.geolocation.getCurrentPosition(showLocation, errorHandler, options); } else { alert("Désolé, votre navigateur ne prend pas en charge la géolocalisation!"); } } }); </script>
<?php echo "<script>document.write(latitude);</script>" ; ?>
N'affiche rien.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Cordialement.
Eric
Commentaire