Problème de code, de certificat, de serveur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de code, de certificat, de serveur ?

    Bonjour,

    Sur un site en Joomla! 4 alpha12 et un autre site en Joomla! 4beta1dev, pour des tests d'extensions, j'ai ces erreurs qui sont apparues après le déplacement du site d'update de LazyDbBackup depuis le serveur des sites de tests vers un autre serveur :
    Warning: simplexml_load_file(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`updates.joomxtensions.com' in /home/www/sitestests/**********/plugins/system/lazydbbackup/lazydbbackup.php on line 135

    Warning: simplexml_load_file(): Failed to enable crypto in /home/www/sitestests/**********/plugins/system/lazydbbackup/lazydbbackup.php on line 135

    Warning: simplexml_load_file(https://updates.joomxtensions.com/la..._pdo_upd.xml): failed to open stream: operation failed in /home/www/sitestests/**********/plugins/system/lazydbbackup/lazydbbackup.php on line 135
    L'accès au fichier est pourtant possible...
    La lecture de ce fichier se fait une fois par jour si l'alerte par mail est activée dans la configuration du plugin.

    Je n'ai pas pris le temps de vérifier sur tous les autres sites du même serveur de test, mais par exemple ça ne me le fait pas sur un autre site beta1dev créé sur un serveur différent de celui qui, originellement, hébergeait les mises à jour.

    Je suspecte un problème de certificat, reste de l'ancienne localisation sur le même serveur que les sites concernés. Est-ce aussi votre avis ?

    J'oubliais : pour ces trois sites de test en J!4, la version de PHP est une 7.4
    Dernière édition par RobertG à 25/02/2020, 10h47
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Hello
    PHP 7.4... Cela pourrait être un problème de curl listé dans les bugs php 7.4 ?


    Dans le doute, essaye de voir si cela fonctionne en passant temporairement sur un 7.3 ?

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci Xavier, mais hélas revenir en 7.3 ne change rien, et je viens de le reproduire sur un site en version 3.9.15
      J'ai l'impression que les sites chez PHPNET continuent à considérer que le certificat du site, parti chez PlanetHoster, est toujours sur phpnet.org
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Et je pense bien que tu ré-généré le certif et réinstallé celui-ci sur ton nouvel hébergement ?
        Je ne sais pas si il y a une latence entre la régénération d'un SSL et sa prise en compte : il doit y en avoir une, je suis souvent obligé d'attendre quelques heures (jours) lors de changement de pointage.
        A ce propos, ton ssl est un certif fichier ou une entrée DNS ? Si dns, tout est bien à jour ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Oui, le certificat a été automatiquement régénéré chez le nouvel hébergeur (le nom de domaine est pour l'instant toujours chez l'ancien), et j'ai relancé depuis la vérification. Hébergeur B, disons.
          Le certificat est un Let's Encript spécifique au sous-domaine.
          Je n'ai pour le moment rencontré ces erreurs que sur des sites sur le serveur où était précédemment ce sous-domaine déplacé (hébergeur A), ce qui semble vouloir dire qu'il y a comme un effet de cache chez l'hébergeur (et compte tenu de sa réactivité depuis quelques mois, je n'ai même pas envie d'interroger le support...). Les sites de ce serveurs ne servent qu'à des démos et test, donc problème peu gênant, sauf peut-être pour les utilisateurs de ce plugin chez le même hébergeurs, avec le risque qu'à sa prochaine mise à jour, ils ne soient pas informés.
          Je viens de tester sur un autre site (hébergeur C) : pas d'alerte pour ce site de test en mode développement pour le rapport d'erreurs...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Le transfert datant de dix jours et les warnings continuant à s'afficher, je me suis décidé à solliciter quand même le support de l'hébergeur. Reste à savoir s'il y aura une réponse rapide.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              quel est le résultat de la commande dig ?

              Commentaire


              • #8
                L'IP du serveur actuel du site de mise à jour.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Il m'a fallu insister et insister encore jusqu'à ce qu'une technicienne me signale qu'il restait des traces de vhosts. Après effacement, les choses sont rentrées dans l'ordre, au moins dans le site de test de Joomla! 4 beta1 dev. Il faudra que j'en vérifie d'autres.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    incroyable... cela m'a toujours agacé de chercher "où j'ai pu faire l'erreur" et de finir par me rendre compte que le problème vient "d'un oubli" d'un(e) autre... et tout ça sur plus d'un mois...

                    Bon, en tout cas, tu sais où est le problème, c'est le plus important

                    A+
                    Xavier
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X