Récupérer la valeur d'une ligne via une checkbox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupérer la valeur d'une ligne via une checkbox

    Bonjour, je bloque sur la récupération d'un élément sur une liste de données.
    Mon code :

    Code HTML:
    <div id="contenu2" class="content">
    <div>
    <form action="" method="post" id="adminForm" name="adminForm">
    <table class="table table-striped table-hover">
    <thead>
    <tr>
    <th class="k2ui-center<?php if($context == "modalselector") echo ' k2ui-not-visible'; ?>"><input id="k2<?php echo $this->params->get('backendListToggler', 'TogglerStandard'); ?>" type="checkbox" name="toggle" value="" /></th>
    <th width="1%"><?php echo JHtml::_('grid.sort', 'ID', 'id', $this->sortDirection, $this->sortColumn); ?></th>
    <th width="2%"><?php echo JHtml::_('grid.sort', 'Name', 'name', $this->sortDirection, $this->sortColumn); ?></th>
    <th width="2%"><?php echo JHtml::_('grid.sort', 'Published', 'published', $this->sortDirection, $this->sortColumn); ?></th>
    </tr>
    </thead>
    <tbody>
    <?php if (!empty($this->items)) : ?>
    <?php foreach ($this->items as $i => $row) : ?>
    <tr>
    <td class="k2ui-center<?php if($context == "modalselector") echo ' k2ui-not-visible'; ?>"><?php $row->checked_out = 0; echo @JHTML::_('grid.checkedout', $row, $key ); ?></td>
    <td align="center"><?php echo $row->id; ?></td>
    <td><?php echo $row->name; ?></td>
    <td align="center"><?php echo JHtml::_('jgrid.published', $row->published, 'k2toflexi', true, 'cb'); ?></td>
    </tr>
    <?php endforeach; ?>
    <?php endif; ?>
    </tbody>
    <tfoot>
    <tr>
    <td colspan="5"><?php echo $this->pagination->getListFooter(); ?></td>
    </tr>
    </tfoot>
    </table>
    <input type="hidden" name="boxchecked" value="0" />
    <input type="hidden" name="filter_order" value="<?php echo $this->sortColumn; ?>" /> <!-- Todo: 404 composant introuvable -->
    <input type="hidden" name="filter_order_Dir" value="<?php echo $this->sortDirection; ?>" />
    <input type="hidden" name="task" value="" /> <!-- Probably useless -->
    <input type="hidden" name="boxchecked" value="0" />
    <?php if($context == "modalselector"): ?>
    <input type="hidden" name="context" value="modalselector" />
    <input type="hidden" name="tmpl" value="component" />
    <input type="hidden" name="fid" value="<?php echo JRequest::getCmd('fid'); ?>" />
    <input type="hidden" name="fname" value="<?php echo JRequest::getVar('fname'); ?>" />
    <input type="hidden" name="output" value="<?php echo JRequest::getCmd('output'); ?>" />
    <?php endif; ?>
    <?php echo JHTML::_('form.token'); ?>
    </form>
    </div>
    </div>
    Ce que je cherche à faire c'est d'obtenir la valeur de ligne si celle-ci est coché
    J'ai trouvé cette ligne dans plusieurs composant : <?php $row->checked_out = 0; echo @JHTML::_('grid.checkedout', $row, $key ); ?>
    Mais je n'ai pas réussi à en tiré quoi que ce soit !
    Auriez vous une direction à prendre je suis un peu perdu !
    Merci d'avance.

  • #2
    perso je te propose de faire un projet rapide sur component creator (https://www.component-creator.com/fr/)

    et tu verras le code générer pour une liste en front

    Commentaire


    • #3
      Top merci elecoest je regarde ça !

      Commentaire


      • #4
        tu vas voir c'est du code clé en main, après tu adaptes

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          J'avance tout doucement mais je suis de nouveau bloqué.
          J'arrive à récupérer ma valeur dans ma view avec le Jinput de Joomla :

          Code PHP:
          $input Factory::getApplication()->input;
          $val $input->post->get('cid''Value not found''string');
          var_dump$val); 
          je souhaiterai récupérer mes valeurs de $val mais dans mon model afin de pouvoir l'utiliser dans une requête .
          J'ai fouillé la doc https://docs.joomla.org/Retrieving_r...a_using_JInput de Jinput, je ne trouve pas comment faire transité tout ca ...

          Avez vous une technique à utiliser dans ce cas de figure ? merci d'avance.



          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dimitri.kft Voir le message
            Bonjour
            J'avance tout doucement mais je suis de nouveau bloqué.
            J'arrive à récupérer ma valeur dans ma view avec le Jinput de Joomla :

            Code PHP:
            $input Factory::getApplication()->input;
            $val $input->post->get('cid''Value not found''string');
            var_dump$val); 
            je souhaiterai récupérer mes valeurs de $val mais dans mon model afin de pouvoir l'utiliser dans une requête .
            J'ai fouillé la doc https://docs.joomla.org/Retrieving_r...a_using_JInput de Jinput, je ne trouve pas comment faire transité tout ca ...

            Avez vous une technique à utiliser dans ce cas de figure ? merci d'avance.


            Ben, c'est pareil.
            L'objet "Factory::getApplication()->input" est accessible de n'importe où dans le code, que tu sois dans un contrôleur, un model, un helper, etc...

            Inspire-toi du controller "featured" de com_content (méthode delete) qui supprime tous les articles coché du mode d'affichage "en vedette".
            (voir en /administrator/components/com_content/featured.php ligne 34 et suivantes)

            Le contrôleur :
            • vérifie le token (jeton) pour être sur que l'utilisateur vient bien de la vue correspondante (sécurité) (ligne 31)
            • récupère tous les id's depuis le formulaire http et les place dans un fableau,(ligne 34)
            • fait quelques contrôles sur les droits de l'utilisateur courant (ACL) lignes 37 à 45
            • passe ce tableau à la méthode featured du model avec le paramètre '0' (n'est plus en vedette) (ligne 58) pour faire le boulot de mise à jour de la base de donnée.
            • puis le contrôleur relance l'affichage de type "list" des articles en vedette par une redirection sur la vue "featured" (ligne 64)

            Cela marche de la même manière dans la partie publique bien sûr.

            Bon dev.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 26/03/2020, 17h51
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X