Page blanche du site si je mets le site en PHP7.0 - PHP7.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page blanche du site si je mets le site en PHP7.0 - PHP7.3

    Avé la communauté,

    Quand je passe la version de PHP 5.4 en 7.3 dans OVH, il m'affiche une page blanche.dans mon site Joomla, qui est à jour

    Idem pour la version de PHP en 7.0.

    Je dois revenir à la version 5.4 de PHP pour que cela fonctionne

    Vous avez une solution, je dois modifier autre chose ?
    Configuration.php à la racine de Joomla ?

    En vous remerciant
    J'ai bien goûté des substances amères
    et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
    c'est pour cela que je préfère la bière

  • #2
    J'ai créer un fichier .ovhconfig à la racine du site avec :

    app.engine=php
    app.engine.version=7.3

    http.firewall=none
    environment=production

    container.image=stable




    Côté administration du site, il m'affiche : PHP : 5.6.40
    Est-ce normal ?
    J'ai bien goûté des substances amères
    et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
    c'est pour cela que je préfère la bière

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait déja préciser la version de Joomla utilisée, les versions un peu anciennes ne supportent pas php 7+
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si le site est vraiment à jour en 3.9.19 comme dit au début, il faut s'orienter vers une extension qui ne supporterait pas PHP 7.
        Donc commencer par vérifier les mises à jour (en cliquant sur le bouton de recherche), les faire s'il y en a, et si ça ne résout pas le problème, essayer de débusquer le(s) fautif(s) en activant le débogage et en mettant le rapport d'erreur à "développement".
        Pour la version de PHP, assure-toi qu'il n'y a pas un autre .ovhconfig ou une instruction .htaccess pour utiliser PHP 5.6 qui entre en conflit avec le fichier que tu as modifié.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          On ne le dira surement jamais assez, mais le "syndrome de la page blanche" ... n'existe pas ! ... ou du moins il faut l'eradiquer car c'est juste un leur !
          Et pour cela il y a un remède :
          https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

          Appliquer ce traitement, tel un onguent, à chaque poussée de fièvre blanche et vous n'aurez plus qu'a suivre les instructions qui s'affichent ... ou les poster ici pour que l'on vous aide
          Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
          « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
          c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
          - Sénèque

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X