Yes/No dans modules et plugins pour Joomla! 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Yes/No dans modules et plugins pour Joomla! 4

    Bonjour,

    Je suis en test de la version 4.0 beta3 dev (en attendant d'installer la beta2 "non dev" récemment publiée).
    Pour afficher les options Yes/No à la mode 4, dans un paramétrage de module ou de plugin, il me faut ajouter
    layout="joomla.form.field.radio.switcher"
    sinon, pas de bouton d'option et les textes se télescopent dans le module, les options sont bien en bouton radio "à l'ancienne" dans le plugin (dans les deux cas, la classe switcher est définie).
    Si j'utilise ce code dans le manifeste d'une version 3, plus de bouton, plus de texte...
    Le problème est que ça oblige à créer deux versions du module ou du plugin : une pour J! 3, l'autre pour J! 4 : pas vraiment pratique pour les utilisateurs, mais ausi sur le JED !

    Quelqu’un aurait-il une idée de comment gérer les deux paramétrages dans le même manifeste ?

    Merci d'avance,
    Robert

    PS : idem avec la 4 beta2 officielle
    Dernière édition par RobertG à 01/07/2020, 08h14
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    La classe switcher et son utilisation est un serpent qui apparaît et disparaît depuis Joomla 4. https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/27555 , https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/19943 , ....

    J'avais eu des soucis en alpha 10 (surtout avec les showon) et, pour l'instant, j'ai pris le parti de ne pas l'employer.

    Avec la version beta2 officielle, le code Joomla 3 fonctionne toujours.

    Dans plusieurs extensions, j'ai gardé des instructions du type :

    <field name="readmore_evt" type="radio" class="btn-group btn-group-yesno"
    default="false" label="CG_READMORE" description="CG_READMORE_DESC"
    >
    <option value="true">JYES</option>
    <option value="false">JNO</option>
    </field>
    Pascal
    RobertG aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Pascal,

      Sais-tu à partir de quelle version de la 3 cette classe est utilisable ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas trouvé de classe switcher en Joomla 3.x dans les CSS, donc, son appel est simplement ignoré.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Si, la classe "switcher" est bien prise en compte en version 3, je l'utilise pour LazyDbBackup et LDBchecker depuis des années, c'est en 4 qu'elle ne fonctionne pas.
          Mais en la remplaçant par "btn-group btn-group-yesno", ça passe en 3.9 et en 4.0 beta2
          Je n'ai pas testé en 3.9.10
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Tu l'utilises dans ton xml, mais, en regardant le code généré, c'est le grand désert....
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Chrome Legacy Window 01072020 125303.jpg 
Affichages : 27 
Taille : 77,7 Ko 
ID : 2018918

            Pascal
            RobertG aime ceci.
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              En tout cas, je ne sais plus où ni quand j'ai appris qu'il me fallait l'utiliser, peut-être au début de la V3, mais ça avait été indispensable pour que les boutons s'affichent, et je ne me suis plus posé la question depuis puisque même en V4, le plugin affichait bien des boutons radio.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X