problème sql dans la création d'un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème sql dans la création d'un module

    Bonjour,
    Je fait actuellement le tuto qui permet de créer des modules simple pour joomla.
    Mais voila je suis arrivé à l'étape ou je doit créer une table dans un fichier sql appelé par un fichier xml et c'est ici que j ai un problème apparemment car quand j'essaye d'installer mon module cette erreur apparaît :

    JInstaller: :Install: erreur SQL Erreur de syntaxe près de 'CREATE TABLE IF NOT EXISTS rg472__helloworld ( id int(10) NOT NULL AUTO_INC' à la ligne 1
    Extension Installer : Erreur SQL de traitement de la requête : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1064

    j'ai essayer de mettre le code sql directement dans phpmyadmin cela fonction donc je ne comprend pas.
    bien entendu j'ai essayer différente variante pour le code sql comme les int en MAJ et sans valeur.

    voici le code sql:
    Code:
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS rg472__helloworld (
    id int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    hello text NOT NULL,
    lang varchar(25) NOT NULL,
    
    PRIMARY KEY (id)
    ) ENGINE=INNODB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1;
    Dernière édition par PomstarSlurfy à 29/07/2020, 14h54

  • #2
    Bienvenue !

    Je remarque que tu utilises un préfixe avec le double trait de soulignement : vérifie si ce n'est pas la cause, car dans Joomla! on utilise par défaut "#__" (double trait) à la place de #rg472_" (simple trait) pour créer une table utilisant le préfixe par défaut.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci et merci pour ta réponse.
      Je viens d'essayer mais rien ne change.
      Est ce possible que se puisse être liée au faite que je travail en localhost ?
      Dernière édition par PomstarSlurfy à 29/07/2020, 16h24

      Commentaire


      • #4
        Hello

        J'ai beau regarder, si le code sql que tu as copié est exactement celui qui est dans ton fichier sql je ne vois pas de problème.

        Ce n'est pas le fait que tu ais mis le profixe de table en dur (rg472_helloworld au lieu de #__helloworld ou rg472_helloworld), ni le fait que tu soit en local qui pose problème.

        Le message est pourtant clair, c'est bien une erreur de syntaxe dans le code sql.

        Tu as peut-être un caractère non affichable sur la 2ème ligne qui sèmerait la panique.
        Ton test avec phpmyadmin, tu l'as fait en important ton fichier sql (et pas par copier/coller) ?
        Dernière édition par roland_d_alsace à 29/07/2020, 20h38
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          bonjour ,

          merci pour ton message il m'a permis de résoudre le problème, je devais avoir comme tu le dit un caractère non affichable et de plus je ne sais pas pourquoi mais mon fichier est corrompu, j entend par la qu'il ne marche toujours pas mais après un copier coller sur un nouveau ficher tout marche
          Encore merci je vais pouvoir reprendre.

          bonne journée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X