Bonjour,
Je conseille l'utilisation de GetJoomla FR qui n'est plus accessible sur joomla.fr et que je mets donc à disposition sur mon site joomxtensions.com
Il y a 3 jours, pour un test, je l'ai utilisé sur mon serveur PHPNET (Premium performance 1) : aucun problème. Idem ce matin pour contrôle.
Mais un client voulant l'utiliser sur un serveur mutualisé OVH a rencontré toute une série d'erreurs, puis une seule (je ne comprends pas la disparition des autres...) :
J'ai voulu tester en local avec uWamp et j'ai eu un message d'erreur différent,
. qui sont pourtant actifs sur la version 7.2.7 de PHP qui y est installée.
Chez OVH, la liste des versions disponibles ne se remplit pas. Le fichier "getjoomla.cache" contient seulement
La liste ne contient que "Dernière version", "Autres versions" et "_empty_". Impossible d'aller plus loin.
Sur mon serveur PHPNET, la liste est parfaite et je peux poursuivre !
La ligne bloquante ($tmp->name) fait partie d'une fonction de décodage JSON :
Quelqu'un aurait-il une idée de cette différence de comportement ? Testé sous PHP 7.2, 7.4 et 7.0 chez OVH, 7.2.7 sous uWamp et PHP 7.3 et 7.4 sur mon serveur.
Un problème avec le décodage JSON ?
Une idée de solution, ce script étant particulièrement pratique ?
Merci par avance de votre aide !
Robert
Je conseille l'utilisation de GetJoomla FR qui n'est plus accessible sur joomla.fr et que je mets donc à disposition sur mon site joomxtensions.com
Il y a 3 jours, pour un test, je l'ai utilisé sur mon serveur PHPNET (Premium performance 1) : aucun problème. Idem ce matin pour contrôle.
Mais un client voulant l'utiliser sur un serveur mutualisé OVH a rencontré toute une série d'erreurs, puis une seule (je ne comprends pas la disparition des autres...) :
Notice: Undefined property: stdClass::$name in /home/************/nouveausite/index.php on line 240
ERROR: This class require CURL or allow_url_fopen have to be enabled in PHP configuration
Chez OVH, la liste des versions disponibles ne se remplit pas. Le fichier "getjoomla.cache" contient seulement
{"versions":{"_empty_":null},"latest":null}
Sur mon serveur PHPNET, la liste est parfaite et je peux poursuivre !
La ligne bloquante ($tmp->name) fait partie d'une fonction de décodage JSON :
Code PHP:
public function getLatestVersion()
{
if (empty($this->cache['latest'])) {
$buffer = $this->getURLContents('https://api.github.com/repos/AFUJ/joomla-cms-fr/releases/latest');
$tmp = json_decode($buffer);
$this->cache['latest'] = $tmp->name;
}
return $this->cache['latest'];
}
Un problème avec le décodage JSON ?
Une idée de solution, ce script étant particulièrement pratique ?
Merci par avance de votre aide !
Robert
Commentaire