Synchronisation Base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Synchronisation Base de données

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de travailler sur un site web qui est en ligne et où il y a des transactions faite tous les jours.
    Je dois développer de nouveau module/fonctionnalité, je travaille en local pour ne pas affecter le site en ligne. J'ai bien récupérer la base de donnée le site fonctionne en local. Cependant je me posais la question de comment je vais faire pour apporter les modifications sur le site en ligne. Pour les documents pas de problème, j'utilise git, mais la base de données me pose problème car moi j'aurais une version et sur le serveur la base de données aura évolué. Comment je peux fusionner ces deux bases sans avoir de perte de données.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    (J'espère que je pose ma question au bonne endroit)
    Dernière édition par Leatlt17 à 22/02/2021, 09h29

  • #2
    Bonjour,

    StageIt https://extensions.joomla.org/extens...sites/stageit/ me semble la meilleure solution, commerciale mais souvent adoptée par les membres à qui elle a été proposée ces dernières années. Il doit y avoir d'autres extensions proposant le même service, mais je n'en ai pas retrouvé.
    La question est de savoir comment tu prévois tes ajouts : via des extensions maison ou en modifiant les fichiers système de Joomla! ou d'extensions déjà installées (ce qu'il ne faut pas faire). Si ce sont des extensions que tu crées toi-même ou tierces que tu comptes ensuite installer sur le site de production, et que ça ne doit pas être permanent, tu peux mettre en balance le coût de StageIt (ou d'une extension du même type) avec le temps à passer pour reproduire sur le site de production ce que tu as testé en local ou sur un sous-domaine en ligne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que ça à l'air assez intéressant, je vais explorer cette solution
      Merci

      Commentaire


      • #4
        J'ai regarde ce que faisait StageIt. Par exemple, si j'ai une table commande qui est modifier pendant que je développe il faut que j'ignore cette dernière lorsque je vais fusionner ? Car autrement la version en ligne sera remplacé par la version en staging ?

        Commentaire


        • #5
          Ah, il faudrait poser la question à l'auteur pour plus de précisions ou explorer la doc. Mais pour moi, StageIt devrait être capable de gérer ce type de situation, sinon un simple remplacement des fichiers et des tables modifiées ferait le boulot, sans besoin de payer une telle extension.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            J'ai posé la question à l'auteur et effectivement il faut que je sélectionne les tables que je ne veux pas perdre, StageIt ne fait pas la synchronisation des tables tout seul. Le plugin reste tout de même intéressant je n'ai pas à passer par git et par un remplacement des tables modifiés.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X