Bonjour,
J'ai un problème de repérage de fichier/ligne de code à propos d'une erreur bloquante (tentative d'adaptation d'un composant à J! 4) : une variable arrive incorrectement et je ne trouve pas comment remonter à sa génération.
Le message s'affiche
La ligne concernée est
Ce qui est curieux, c'est qu'un echo placé par l'auteur initial juste au-dessus de cette ligne n'affiche rien, pas plus qu'un var_dump
Comment Xdebug pourrait-il faire mieux qu'un print_r par exemple, ou qu'un dumpVar de Jdump ?
J'ai essayé de faire suivre cette ligne de débogage par
après avoir regardé la manuel PHP, mais rien ne s'affiche.
Si par contre j'utilise
j'ai bien une interception de la valeur de $query, mais je ne sais pas comment interpréter le message d'erreur (pourquoi un SimpeXMLElement object ?) :
backtrace me renvoie via Jdump un tableau de 20 lignes avec des noms de fichiers et lignes concernées, mais que je ne sais pas mieux interpréter !
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance,
Robert
J'ai un problème de repérage de fichier/ligne de code à propos d'une erreur bloquante (tentative d'adaptation d'un composant à J! 4) : une variable arrive incorrectement et je ne trouve pas comment remonter à sa génération.
Le message s'affiche
0 A query must be a string or a Joomla\Database\QueryInterface instance, a SimpleXMLElement instance was given.
Code:
$db->setQuery($query);
Comment Xdebug pourrait-il faire mieux qu'un print_r par exemple, ou qu'un dumpVar de Jdump ?
J'ai essayé de faire suivre cette ligne de débogage par
Code:
var_dump(debug_backtrace());
Si par contre j'utilise
Code:
dumpVar ($query, " Lookup Qry <br/>");
backtrace me renvoie via Jdump un tableau de 20 lignes avec des noms de fichiers et lignes concernées, mais que je ne sais pas mieux interpréter !
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance,
Robert
Commentaire