Ouvrir le formulaire d'inscription dans une popup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ouvrir le formulaire d'inscription dans une popup

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant le formulaire d'inscription utilisateur de Joomla.

    Est-ce qu'il est possible d'ouvrir le formulaire d'inscription dans une modal comme on peut le faire avec le login grâce au module "mod_login" qu'on importe dans index.php ?
    Si oui, comment et sans composant ou module tiers s'il vous plaît ?

    D'avance merci.

    Bonne journée,
    Steven.
    Dernière édition par stevenoyer à 01/09/2022, 15h47

  • #2
    Bonjour, je n'ai pas bien saisi ta demande mais si tu ne veux pas d'extension, il va falloir soit faire une surcharge (override) soit passer par un article "fantome"
    https://www.web-eau.net/blog/affiche...dans-une-popup
    Prend quand même en compte que pas mal de navigateur bloquent les popup par defaut ... perso je préfère les modal
    Si tu changes d'avis, cette extension en version free fait le job en 2s :
    Create cool modal popups. Modal popup windows are fancy popups also known as Lightboxes. You can make modals / lightboxes for whatever you want: Rich texts, articles, internal pages, external pag


    Tu mentionnes que Joomla est capable d'ouvrir une popup de mod_login sans extentions ... tu peux nous dire comment tu fais pour que tout le mode en profite please
    Dernière édition par manu93fr à 14/08/2021, 10h54
    woluweb aime ceci.
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Cela fait plusieurs topic où je vois évoqué une différence technique entre modal et pop-up. Je suis interessé par ta lecture technique manu93fr car si il y a une différence pour moi elle est surtout UX : une pop-up apparait par dessus le contenu sans l'effet background semi-caché et peut-être fermé d'une simple croix, elle ne sert qu'à donner une info/status alors que la modal est une pop-up avec très souvent l'effet blurry/background noir qui necesite une attention particulière et une interaction pour être fermé : formulaire, choix OK/Annuler etc

      Dans l'approche technique j'ai vu des pop-up et modal ouvrant une nouvelle fenêtre et des pop-up et des modal qui sont des div que l'on fait apparaitre. D'ailleurs les pop-up sont souvent des div générée en JS avec effet à l'appararition et disparition et donc ne sont pas bloquées et les modal de vrai nouvelles fenêtre dont on a oté la barre de navigation etc

      Bref je vois surtout une diff d'UX et pas technique.
      Dernière édition par Niko.Semaphore à 16/08/2021, 09h17

      Commentaire


      • #4
        Salut Pere LK
        Loin de moi l'idée d'être plus expert que le plupart ici ... sourire
        Logiquement, faire apparaitre une popup sur l'action d'un clic ne devrait pas être bloquant car c'est l'utilisateur qui fait la dite action ... mais j'ai déjà eu des effets de bord sur un site sans trop savoir pourquoi (c'était aléatoire). Le passage en fenêtre modal a résolu définitivement mon souci de blocage, depuis je me méfis des popup
        Mais là ou tu as tout à fait raison, c'est qu'en terme UX, c'est le jour et la nuit !!! Et c'est inévitablement un VRAI plus !
        Et puis avec l'excellente extension de Regular, pourquoi s'en priver
        Dernière édition par manu93fr à 16/08/2021, 11h55
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Hello !

          Merci pour vos réponses. J'ai pas utilisé le bon mot, je voulais dire dans une modal.

          J'ai fait une modal pour le login (avec UIKIT), dans cette dite modal, j'ai un lien "Créer un compte" que j'aimerai ouvrir dans une nouvelle modal avec la possibilité de s'inscrire.

          J'espère que ce sera plus clair ?

          D'avance merci.

          Bonne journée,
          Steven

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour info, UP propose 2 méthodes pouvant afficher un module de connexion (ou d'inscription)



            j'ai un lien "Créer un compte" que j'aimerai ouvrir dans une nouvelle modal avec la possibilité de s'inscrire.
            Il faut modifier le code du module de connexion.
            le plus simple est de faire 2 liens : un pour s'identifier et un autre pour s'inscrire

            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              D'accord merci beaucoup je vais regarder cela.

              Bonne journée,
              Steven

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X