Développement d'un composant backend/fronEnd - joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Développement d'un composant backend/fronEnd - joomla 3

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon apprentissage d'un composant joomla, je souhaite dans ce post partager mes points de blocage ou d’incompréhension, en espérant également que cela puisse aider d'autre internaute.
    Je me base sur le tutoriel : https://docs.joomla.org/J3.x:Develop...c_Component/fr
    Dernière édition par Gilbertarus à 05/09/2021, 12h26

  • #2
    Je tente de créer un backend sur un composant, mais je n'arrive pas à saisir comment ajouté un comportement au bouton action affiché dans la toolbar.

    Par exemple, lorsque j'affiche un bouton supprimé sur une vue liste, comment implémenter le code qui va supprimer (model/controller) les éléments sélectionné en base de donnée ?

    Dernière édition par Gilbertarus à 05/09/2021, 12h33

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Si tu veux utiliser le framework, il faut bien sûr hériter des classes de ce dernier (celle terminant par admin) et ajouter certains champs nécessaires au framework dans tes tables.
      Les actions "classiques" sont traitée par les classes de JModelAdmin (sous J3.5), mais tu peux redefinir les méthodes pour tes traitements spécifiques.

      Le + simple pour comprendre le fonctionnement du framework est de se baser sur un composant natif (com_content ou com_contact par exemple), et de le "pister" avec un debugger.
      Voire de te faire un composant "d'apprentissage" en clonant l'un de ces composants natifs (celui qui se rapproche le + de ton besoin) et en travaillant sur d'autres tables.
      Gilbertarus aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X