Formulaire dans un popup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire dans un popup

    Bonjour,
    Je commence le dev depuis 15 jours d'un composant joomla.
    J'aimerai savoir s'il est possible de faire afficher un formulaire, non pas dans une nouvelle page mais dans un pop-up ou mieux un "calque" au dessus de la page.
    Et une fois le formulaire validé, forcer le rechargement de la page.

    Mon besoin est simple, dans mon jeux en ligne mon personnage va apprendre des choses et je veux tracer où il en est pour partager l'information.
    Là pour renseigner ma table j'ouvre 2 onglets de navigateur un avec la liste, l'autre le formulaire d'ajout. J'ajoute dans le formulaire à la validation je reviens à la page précédente pour refaire une saisie puis je fais un F5 sur la page de liste pour voir la liste se mettre à jour.

    Vue que j'ai un tableau à afficher, j'aimerai faire un lien pour chaque ligne du tableau avec les infos dans l'url du lien et cliquer en direct pour ouvrir et refermer direct le popup pour faire la mise à jour.
    En fait il y a 2 possibités des formulaires qui demanderont une saisie ou un pop-up qui réalisera l'update en base si les informations sont complète car renseigné dans l'url de lien. J'utiliserai les méthodes suivant les pages de mon workflow.

    La facilité de saisie serait vraiment augmenté avec cette méthode.

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

  • #2
    Re : Formulaire dans un popup

    J'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment mais apparemment tu veux afficher ton formulaire dans une fenêtre "modal". Joomla intègre nativement le plugin squeezeBox qui permet de mettre en oeuvre ce genre de script sans difficulté.

    Using-modal-windows-with-joomla
    squeezebox

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire dans un popup

      Bonjour,
      Merci pour cette réponse je vais creuser cette piste.
      Reste à trouver comment ne plus afficher une page complète mais juste les champs du formulaire sans tous les haut de page / menu / bas de page du site.
      Et dans la page de confirmation forcer la fermeture du "modal" et forcer le rechargement de la page père.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire dans un popup

        Reste à trouver comment ne plus afficher une page complète mais juste les champs du formulaire sans tous les haut de page / menu / bas de page du site.
        Dans ton lien ajoute cette variable : "tmpl=component"

        Et dans la page de confirmation forcer la fermeture du "modal" et forcer le rechargement de la page père.
        Sur la page de réception du formulaire, ajouter un script JS qui fermera la modal au chargement de la page.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X