Bonsoir
Toujours dans l'optique de simplifier la saisie ponctuelles de contenu en front-end par des novices, je souhaitais obliger la saisie entre 1 et 3 tags à partir des tags existants.
J'ai crée un subform avef un champ enfant sql comprenant la requête
Plusieurs soucis:
1/ lors de l'édition d'un article, j'ai la valeur "ROOT" qui s'affiche ce qui valide automatiquement la sauvegarde
Je mets alors
mais là je plante à la sauvegarde de mon custom fields sql. La requête SQL ne passe pas et pourtant me semble correcte
Message à la sauvegarde du champ
Dans l'idéal, j'aimerai bien l'autocomplémentation comme pour la saisie du tag dans l'onglet publication côté front-end mais cela semble impossible (hors modif core?)
2/ transfert des valeurs sauvegardés dans le subform vers les tags joomla
Bon à prori cela s'avère difficile mais je si j'ai le code php à la sauvegarde de l'article, je pourrai (si je ne me trompe pas) le mettre dans un formulaire adapté de convertForms de Tassos
Voir les images sur https://pic.infini.fr/gallery#W2oQNY...U/bwQrRhh5.png car souvent problème de contrainte pour les afficher ici
Toujours dans l'optique de simplifier la saisie ponctuelles de contenu en front-end par des novices, je souhaitais obliger la saisie entre 1 et 3 tags à partir des tags existants.
J'ai crée un subform avef un champ enfant sql comprenant la requête
Code:
select id as value, title as text from #__tags
1/ lors de l'édition d'un article, j'ai la valeur "ROOT" qui s'affiche ce qui valide automatiquement la sauvegarde
Je mets alors
Code:
SELECT '' as value, '- choisir une valeur -' as text UNION ALL SELECT id as value, title as text from #__tags
Message à la sauvegarde du champ
() | JROOT/libraries/src/Router/Router.php:153 | |
2 | Joomla\CMS\Router\Router->parse() | JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1066 |
3 | Joomla\CMS\Application\CMSApplication->route() | JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:822 |
4 | Joomla\CMS\Application\SiteApplication->route() | JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:230 |
5 | Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() | JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:278 |
6 | Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() | JROOT/includes/app.php:63 |
7 | require_once() | JROOT/index.php:32 |
2/ transfert des valeurs sauvegardés dans le subform vers les tags joomla
Bon à prori cela s'avère difficile mais je si j'ai le code php à la sauvegarde de l'article, je pourrai (si je ne me trompe pas) le mettre dans un formulaire adapté de convertForms de Tassos
Voir les images sur https://pic.infini.fr/gallery#W2oQNY...U/bwQrRhh5.png car souvent problème de contrainte pour les afficher ici
Commentaire