Module vs Component development

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module vs Component development

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un super tuto pour développer un module "quick contact" qui permet de construire un formulaire de contact et de gérer les options associées.

    Je me demande simplement si je dois développer un module ou plutôt un composant. En effet, je souhaite afficher le formulaire de contact comme un contenu principal (type article) et non comme un contenu secondaire (type module panel). Je n'ai pas d'autres infos à afficher sur cette page.

    Qu'en pensez vous? Je sais qu'on ne peut pas lier un item de menu avec un simple module...Donc il me faudrait développer un composant. D'un autre coté puis je développer une composant très simple sans model? Je n'ai pas de manipulation de donnée au niveau BDD donc ce serait juste un composant avec controller et vue... Ca n'est plus vraiment une approche MVC.

    Merci pour vos conseils.

  • #2
    Re : Module vs Component development

    Bonjour,

    Dans l'absolut tu peut te contenter de développer un module puis de l'afficher en tant que contenu principal en utilisant un plugin comme moduleAnywhere par exemple.

    Sinon tu peux effectivement développer un composant avec juste le minimum vital : une vue et un controler, le model n’étant nécessaire qu'en cas d’interactions conséquentes avec la base de données.

    Commentaire


    • #3
      Re : Module vs Component development

      Merci Soundboy39,

      Je crois que je vais tenter la solution avec un composant simplifié.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X