récupération données formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • récupération données formulaire

    Bonjour,

    Je suis étudiant en développement web et je suis actuellement en stage.
    Pour mon stage je dois mettre à jour un site web sous joomla et de créer une extension de prise de rendez-vous.
    J'ai commencé à créer le composant mais je me trouve bloqué, je n'arrive pas à envoyer mes données du formulaire sur ma table dans ma base de données.

    J'ai suivi des tutos sur le site de docteurjoomla, mais dans son tuto il a une base de données avec déjà des données à l'intérieur. De plus je cherche de la documentation sur mon problème mais je ne trouve rien, est ce que quelqu'un peux m'aiguiller svp ?

    Merci à vous

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Je ne suis pas codeur, donc pas capable de te dire exactement quoi faire, mais à ma connaissance, les extensions utilisant leurs propres tables possèdent un script appelé lors de l'installation. J'imagine que lors de la création, les tables sont créées manuellement, puis que le code destiné à les créer chez les utilisateurs est inséré dans le script.
    Tu peux éventuellement regarder comment est fait le pack d'une gestion de rendez-vous que son auteur abandonne et que j'aimais bien.
    AppointmentBooking Pro existe en versions différentes pour Joomla 3 et Joomla! 4 http://appointmentbookingpro.com/
    Le pack de langue française pour J3 a été fait par moi. J'avais transmis celui pour J4 mais il semble que Rob ne l'ait pas mis à disposition. Je vais essayer de retrouver le mien et le mettre sur mon site joomxtensions.com au cas où tu en aurais besoin.

    Au fait, j'espère que tu travailles sur un site en version 4, la 3 étant en fin de vie, ou que tu sauras prévoir la compatibilité avec J4. Ce serait dommage que ton extension ne passe pas lors d'une ligration.

    Bon courage !