IImplémentation de formulaire Javascript coté administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] IImplémentation de formulaire Javascript coté administrator

    Dans le cadre de mes fonctions de documentaliste sur un site 100 % intranet web, bien entendu managé par le CMS joomla 3 sous joomla content, dans chacun de mes articles, j'intégre des informations qui ont toutes le même format. C'est un ensemble de listes à puce, et pour chacune de ces listes, le formalisme et le suivant :

    Code:
    <ul>
    ...
    <li>{tip title="[[[tptitreapropos]]]" content="<span class="maclass">Auteur : Moi</span> <span class="poids-fichier">200Mo</span><span class="date-fichier">20-09-1985</span>}<a href="monfic.pdf" target="_blank">Lien vers le fichier XXX<span class="ref-interne">[1234568-AB</span></a></li>
    ...
    </ul>
    Ce formalisme est désormais imposé de fait, j'ai plusieurs centaines de lignes dans différents articles, bien classées dans des onglets, qui doivent suivre désormais ce formalisme. Vous pourrez remarquer que des éléments sont entre crochets, ils correspondent à ces "constantes" (si j'ose dire), qui sont managées par l'outil de regular labs re-replacer.

    Afin de faciliter la tâche assez ceux qui ne maîtrisent pas HTML, je souhaiterais écrire un petit formulaire en JavaScript, dans lequel nous pourrions saisir les informations en orange, et ce formulaire me générerait la bonne ligne à copier-coller dans la fiche adéquate.
    <ul>
    ...
    <li>{tip title="[[[tptitreapropos]]]" content="<span class="maclass">Auteur : Moi</span> <span class="poids-fichier">200Mo</span><span class="date-fichier">20-09-1985</span>}<a href="monfic.pdf" target="_blank">Lien vers le fichier XXX<span class="ref-interne"'>1234568-AB</span></a></li>
    ...
    </ul>​
    • Auteur
    • Poids du fichier
    • date du fichier
    • Url
    • Contenu du lien

    Même si je ne suis pas un as en Javascript, je saurai écrire ceci dans un fichier brut sans forcément passer par les "framework" de Joomla.

    Mon interrogation se pose sur l'élément suivant : dans la console d'administration de Joomla, comment puis-je me faire un affichage d'une page html brut pour (eventuellement dans une modale) pouvoir générer cet élément ? Faut il que je passe par un développement d'un module ? Et si tel est la cas, comment "raccorder" ce module dans la console d'admin, à un menu par exemple ? Je sais faire tout ca dans la partie Front mais je voudrais que tout fonctionne dans le backend

    Merci
    Dernière édition par slhuilli à 01/05/2023, 10h55

  • #2
    Bonjour,

    Décrit comme cela, on dirait qu'il vous faut utiliser les champs personnalisés, ce qui permettrait d'ajouter un onglet à vos articles avec tous les champs dont vous avez besoin : voir https://www.joomla.fr/actualites/cp-...-personnalises et https://docs.joomla.org/J3.x:Adding_...stom_fields/fr

    C'est inclus dans Joomla depuis la version 3.7.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci pascal mais ca je sais faire. Mais effectivement, je n’avais pas pensé mettre mon script à cet endroit.
      Quand au champs personnalisé, pourriez vous mieux m'expliquer le lien que vous faite entre champs personnalisés et formulaire html/javascipt ?
      Si vous parlez de champs personnalisé pour les champs que j'ai décrit, en fait j'ai fait machine arrière (j'avais déjà fait ca avec des champs perso) mais j'ai dû faire machine arrière pour récupérer une plus grande souplesse. En effet, et ça vient pas de moi on m'a demandé des choses très spécifique sur certaines fiches. L'idée de faire comme j'ai fait c'est juste pour ne pas être trop enfermé dans une structure trop rigide. Mais sinon, je suis entièrement d'accord sur le principe avec vous

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X