Problème avec les champs de type calendar et les heures

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème avec les champs de type calendar et les heures

    Bonjour à tous.

    En passant mes extensions de J3 à J4, je me heurte à un problème.

    Dans mes vues, en utilisant la classe Form (donc les champs définis en xml), j'ai un problème avec les champs de type "calendar" avec l'option saisie des heures (showtime="true").

    Si à l'ouverture de la popup calendrier, la date sélectionnée passe bien dans le champ, ce n'est pas la cas à la sélection de l'heure pour laquelle une sélection d'heure ou de minutes dans la liste déroulante n'a aucun effet sur le champ.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-06-02 172217.jpg  Affichages : 0  Taille : 50,9 Ko  ID : 2052034
    Pourtant dans un composant comme com_banner cela fonctionne correctement et je ne vois pas de différence notoire avec mes vues.
    Je ne vois pas d'erreur js non plus.

    Alors je cherche des pistes...

    Merci
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    Bon déjà une piste, ici dans le cas d'un composant migré de J3 -> J4.

    Ici, j'utilisais l'affichage de champs 'list' sous forme de jetons oùu avec possibilité de recherche,
    ce que l'on activait sous j3 en utilisant l'appel à
    [CODE]/HTMLHelper::_('formbehavior.chosen',.....[CODE]

    Dans ce cas particulier, sous j4 ce code provoque ce problème avec le champ calendar (conflit js ?) alors que cela fonctionnait bien sous j3.

    De + je constate des comportement différent avec le champ de type 'calendar' entre J4.3.1 et 4.3.2 (le formatage date/heure du retour calendrier ne fonctionnait pas correctement sous J4.3.1 lors de la saisie d'une heure).

    Il doit donc encore y avoir des correctif js par le coreteam.

    Je complète au fur et à mesure de mes découvertes mes notes concernant la migration J3->J4..., si cela peut aider d'autres dev.

    Il y a quand même + de boulot que je ne l’imaginais (d'où le retard de certains dev ou le fait que d'autres laissent tomber...)
    Dernière édition par roland_d_alsace à 03/06/2023, 14h22
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X