Comment créer un module d’inscription personnalisé utilisant ajax ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment créer un module d’inscription personnalisé utilisant ajax ?

    Bonjour !

    Je suis en train de migrer vers Jommla! 4 et je dois changer d’extension pour certaines fonctionnalités. J’ai pris le parti de créer un nouveau module d’inscription.
    Le problème, c’est que je ne comprends pas exactement comment fonctionnent les modules et leur architecture.

    J’ai compris qu’il y faut créer un fichier helper.php dont je ne connais pas encore l’utilité.
    Je lis également qu’il faudrait créer un dispatcher.php et renommer mod_xxx.php en provider.php.

    De plus, je souhaites utiliser ajax. Je ne sais pas où et comment l’implémenter car je n’ai pas trouvé beaucoup de resources sur le sujet.
    Pour suivre les recommandations Joomla! je voudrais utiliser com_ajax, mais je ne comprends pas bien comment l’utiliser dans un module.
    Sauriez-vous m’indiquer un bon tutoriel/exemple pour faire cela ?
    Merci

    Les resources que j’ai trouvé pour le moment :
    lien 1
    lien 2
    lien 3
    lien 4
    lien 5
    lien 6
    Dernière édition par Garien Beaufor à 01/08/2023, 18h33

  • #2
    Bonjour, bienvenue et merci pour cette question : où est la doc pour créer ses propres plugins / modules / composants ?
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue,

      Il y a cette référence qu'un membre avait signalée https://www.dionysopoulos.me/book.html
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Garien Beaufor Voir le message
        Bonjour !

        Je suis en train de migrer vers Jommla! 4 et je dois changer d’extension pour certaines fonctionnalités. J’ai pris le parti de créer un nouveau module d’inscription.
        Le problème, c’est que je ne comprends pas exactement comment fonctionnent les modules et leur architecture.

        J’ai compris qu’il y faut créer un fichier helper.php dont je ne connais pas encore l’utilité.
        Je lis également qu’il faudrait créer un dispatcher.php et renommer mod_xxx.php en provider.php.

        De plus, je souhaites utiliser ajax. Je ne sais pas où et comment l’implémenter car je n’ai pas trouvé beaucoup de resources sur le sujet.
        Pour suivre les recommandations Joomla! je voudrais utiliser com_ajax, mais je ne comprends pas bien comment l’utiliser dans un module.
        Sauriez-vous m’indiquer un bon tutoriel/exemple pour faire cela ?
        Merci

        Les resources que j’ai trouvé pour le moment :
        lien 1
        lien 2
        lien 3
        lien 4
        lien 5
        lien 6
        Oh là tu mélanges un peu tout, tu auras beaucoup de mal si tu commences comme ça, moi je crée des composants, des modules, et des plugins, je vais te dire comment j'ai commencé, j'ai juste pris un module pour modèle de base pour commencer à travailler sur mon propre module, et une fois que tu as compris qu'un module joomla c'est du simple PHP et Javascript tu peux pratiquement tout faire tout imaginer :-)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse RobertG je vais lire ça tout de suite

          Envoyé par Marty Art Mcfly Voir le message

          Oh là tu mélanges un peu tout, tu auras beaucoup de mal si tu commences comme ça, moi je crée des composants, des modules, et des plugins, je vais te dire comment j'ai commencé, j'ai juste pris un module pour modèle de base pour commencer à travailler sur mon propre module, et une fois que tu as compris qu'un module joomla c'est du simple PHP et Javascript tu peux pratiquement tout faire tout imaginer :-)
          Bonne idée ! Je viens de regarder différents modules présents dans mon FTP et il existe plusieurs architectures. Certains utilisent le "helper" d’autres non. Bon je vais essayer de lire ces fichiers pour mieux comprendre.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X