Duplication de templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Duplication de templates

    Bonjour les amis,

    voilà j'ai rencontré un petit problème que je n'ai pas encore solutionné.
    Beaucoup de pistes sur internet mais malheuresement les solutions proposé sont effectives sur Joomla 1.5 ou 2.5 et je suis en 3.x.

    J'ai tenté certaines manips qui fonctionnent (apparament) avec joomla 2.5 sans succès.

    mon problème :

    Je voudrais dupliquer le template protostar (que j'ai enormément modifié) afin de refaire quelques modif sur la copie et afficher ce template pour 1 de mes modules.
    j'ai donc copier/coller le dossier protostar et j'ai renommé sa copie (j'ai renommer le dossier iansi copié + le <name> du templateDetails.xml).
    Ne le voyant pas apparaître tout seul dans la liste des templates je me suis rendu dans Gestion des Extensions : Installation, j'ai ensuite choisit l'onglet "installer depuis un dossier", j'ai copier/coller mon chemin et j'ai cliquer sur installer.

    Voilà le message qu'il me renvoi :

    Alerte
    Installation d'un gabarit : il y a déjà un gabarit qui utilise le répertoire nommé Installer. Essayez-vous d'installer à nouveau le même gabarit ?


    Message
    Template : erreur à l'installation


    Si vous avez déja croisé ca et que vous avez une solution/piste à me proposer je suis preneur

    Cordialement,
    Akharii
    Dernière édition par Akharii à 01/09/2014, 12h57
    Le blog des Développeurs NEP : http://nep-dev.blogspot.fr
    La communauté NEP : http://nep-gaming.fr/home

  • #2
    Re : Duplication de templates

    Pour dupliquer un template, le plus simple est de passer par la gestion des templates, onglet "templates" et de donner le nouveau nom. Il n'y a que pour les fichiers de langue que la duplication ne se fait pas, si je me souviens bien.

    Etant donné que le template a déjà été placé sur le serveur, il faut passer par l'onglet "découvrir" de la gestion des extensions, pas par l'onglet d'installation, sauf si le dossier était ailleurs : le message d'erreur correspond au fait que tu demandes une réinstallation du template sur lui-même.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Duplication de templates

      Bonjour RobertG,

      Merci pour ta réponse.J'ai effectuer les manip que tu m'as recommandé et j'ai eu quelques petit problèmes :

      - lorsque j'utilise 'Découvrir' (donc le dossier du template à était copier et renommer a la main dans le dossier 'template' de mon site) il ne découvre rien :x
      - lorsque je passe par l'onglet template que je copie le template, joomla me demande effectivement un nom pour le nouveau template, je rempli le champ et il sort une erreur (sans messages d'erreur)
      - j'ai dupliquer le template (puis renommer le template ainsi dupliquer) avec cette méthode j'ai effectivement les 2 template comme ej voulais dans joomla le problème c'est qu'il n'a pas crée de dossier pour celui-ci dans mon dossier 'template' du site je ne peux donc pas le modifier à ma convenance :/

      edit : Problème réglé en utilisant les substitution (gestion template -> onglet template -> votreTemplate -> crées des substitutions) ca ma permis de redefinir des fichiers (j'ai pu ainsi définir une nouvelle forme d'affichage d'article pour mon menu caché)

      Merci pour ton aide RobertG
      Dernière édition par Akharii à 01/09/2014, 12h56
      Le blog des Développeurs NEP : http://nep-dev.blogspot.fr
      La communauté NEP : http://nep-gaming.fr/home

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X