Erreur connue : DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse time

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur connue : DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse time

    Hello,

    Voilà j'aimerais solutionner une bonne fois pour toute un problème qui me prend gravement la tête...

    Depuis que je développe sous J3.2, j'ai une erreur lors du chargement des formulaires ayant un champ de type "calendar". Une fois que le champ est chargé en BDD au format Sql, c.a.d "Y-m-d H:i:s", j'ai une erreur
    500 au chargement du formulaire.


    DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse time string (2014-10-17 10-28-58) at position 11 (1): Unexpected characte


    D'après ce que j'ai pu voir sur le web le problème est assez récurent avec le composant K2. Comme il se trouve qu'il est installé sur mon site, j'ai pensé qu'en le désactivant lui et toutes ses extensions je pourrais peut être régler mon problème... mais niet !

    Apparemment le parser a un problème avec l’espace entre la date et l'heure.
    Au niveau du champ "calendar" déclaré dans mon XML, la valeur "format" est définis de cette manière : "%Y-%m-%d %H-%M-%S", j'ai essayé de la modifier un peu mais sans succès.

    Avez vous une solution ou une piste à me proposer ??

    PETIT RECTIF : il n' y aucun problème lorsque la valeur est chargée depuis la BDD, c'est lorsqu'elle est récupérée dans la session qu'il y a un problème.

    Merci d'avance pour votre aide !!

    Mickael
    Dernière édition par Soundboy39 à 17/10/2014, 10h53

  • #2
    Re : Erreur connue : DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse

    Bonjour

    A toutes fins utiles, vérifie ta version de PHP et ton fuseau horaire pour voir si c'est correct.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur connue : DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse

      Merci pour la réponse,

      Au niveau de la version de PHP je me situe à 5.3.13, au niveau du timezone je suis en UTC, ce n'est pas correcte ??

      PETIT RECTIF : il n' y aucun problème lorsque la valeur est chargée depuis la BDD, c'est lorsqu'elle est récupérée dans la session qu'il y a un problème.
      Dernière édition par Soundboy39 à 17/10/2014, 10h53

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur connue : DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse

        J'ai trouvé mon erreur : je me suis planté dans le format de mon champ "calendar", plutôt que de faire "%Y-%m-%d %H-%M-%S", il faut que je fasse ""%Y-%m-%d %H:%M:%S"".

        Merci encore

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X