Overrider com_content d'administration depuis un nouveau composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Overrider com_content d'administration depuis un nouveau composant

    Bonjour,

    Je travaille sur une nouvelle extension pour Joomla!3 que je veux diffuser sur le store. J'ai suivi un tutorial pour ajouter des nouveaux champs à un article : http://docs.joomla.org/Adding_custom...icle_component
    C'est très bien j'y arrive mais maintenant j'aimerais afficher un champs dans ce tableau classique d'administration :

    Et j'aimerais :
    - soit en rouge avec un toggle button pour montrer l'état de ce nouveau champs
    - soit en vert j'ajoute une nouvelle colonne avec la donnée

    J'ai bien compris que ce template est isis et d'autres templates d'administration peuvent être utilisé donc si je fais un override de ce template, toutes les personnes utilisant un autre template ne vont pas voir mes nouvelles valeurs. Mais c'est mieux que rien. (Je ferai en plus ma propre vue dans mon composant au cas ou).

    Mais peut on overrider le template isis avec l'installation de mon nouveau composant ? Peut etre un parametre special dans mon le fichier xml a la racine du composant ?
    Ou avez-vous d'autres solutions à me proposer ?

    Merci d'avance,
    Julien

  • #2
    Re : Overrider com_content d'administration depuis un nouveau composant

    Est-ce que ma question serait trop longue ou pas claire ? Merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Re : Overrider com_content d'administration depuis un nouveau composant

      Bonjour Julien

      Ta pièce jointe n'est pas visible.

      Pour ce qui est de la 2ème question, je ne pense pas que ce soit possible en partant du principe que c'est par défaut le composant qui prend la prio sur le template, le template est utilisé uniquement si il a une vue alternative à proposer... par contre je ne sais pas si tu peux switcher le template de la page à partir du composant... si c'est le cas tu pourra utiliser un template spécifique pour l'utilisation de ton composant.

      Mais est ce que tout çà est bien légitime pour ce que tu veux faire ?? J'attend de voir la pièce jointe.

      Bonne soirée !

      Commentaire


      • #4
        Re : Overrider com_content d'administration depuis un nouveau composant

        Envoyé par Soundboy39 Voir le message
        Mais est ce que tout çà est bien légitime pour ce que tu veux faire ?? J'attend de voir la pièce jointe.
        Bonsoir !

        Merci beaucoup de ta réponse et aussi d'avoir remarqué que l'image n'était pas bonne !
        Voila la piece jointe.. http://www.hostingpics.net/viewer.ph...10022admin.png
        Qu'en penses-tu ?

        J'aimerais rajouter un état supplémentaire true/false (juste pour information cet état montre si l'article est bien présent sur un autre serveur (mais c'est ça une autre histoire))

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Overrider com_content d'administration depuis un nouveau composant

          Ah oui d'accord avec la pièce jointe c'est un peu plus explicite... en fait tu veux ajouter une colonne dans la liste des articles c'est çà ??

          Si c’était un projet perso tu aurais pu effectivement passer par une surcharge de template, mais comme ce n'est pas le cas je pense qu'il faudrait plutôt passer par le développement d'un plugin... quoi que je ne vois pas vraiment à quel évènement tu pourrais t’attacher.

          Une autre solution, un peu cradass, serait de créer des fichiers de surcharge dans les différents template d'admin lors de l'installation de l'extension. çà pourrait fonctionner mais c'est pas 100% viable car l'utilisateur pourrait par la suite mettre à jour le template ou installer un nouveau template .

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X