Bonjour,
Aujourd'hui je suis face a un petit problème !
J'ai un fichier qui a pour but d'enregistrer le nouveau membre dans la base de donnée de Joomla 3 depuis un module d'enregistrement externe (voir code ci-dessous). Le problème c'est que je n'arrive pas a envoyer des informations sur le code pour le tester ! J'ai fait un formulaire (code aussi ci-dessous) mais rien, aucune inscription dans la bdd.
Avez vous une solution ? Où ai-je fais une erreur ? Merci de votre aide.
Cordialement,
MisterPatatteuh
Aujourd'hui je suis face a un petit problème !
J'ai un fichier qui a pour but d'enregistrer le nouveau membre dans la base de donnée de Joomla 3 depuis un module d'enregistrement externe (voir code ci-dessous). Le problème c'est que je n'arrive pas a envoyer des informations sur le code pour le tester ! J'ai fait un formulaire (code aussi ci-dessous) mais rien, aucune inscription dans la bdd.
Avez vous une solution ? Où ai-je fais une erreur ? Merci de votre aide.
Code:
<?php // set flag define( '_JEXEC', 1 ); define( '_VALID_MOS', 1 ); define( 'JPATH_BASE', realpath(dirname(__FILE__).'/../../../../[nom de dossier]/')); require_once ( JPATH_BASE .'/includes/defines.php' ); require_once ( JPATH_BASE .'/includes/framework.php' ); require_once ( JPATH_BASE .'/libraries/joomla/factory.php' ); // mainframe $mainframe =& JFactory::getApplication('site'); $mainframe->initialise(); // db connection //$db =& JFactory::getDBO(); // récupération du user $user = &JFactory::getUser(); // fonction add user function addJoomlaUser($name, $username, $password, $email) { $data = array( "name"=>$name, "username"=>$username, "password"=>$password, "password2"=>$password, "email"=>$email ); $user = clone(JFactory::getUser()); if(!$user->bind($data)) { throw new Exception("Could not bind data. Error: " . $user->getError()); } if (!$user->save()) { throw new Exception("Could not save user. Error: " . $user->getError()); } return $user->id; } // affichage des infos - phase de test if (!$user->guest) { echo 'You are logged in as:<br />'; echo 'User name: ' . $user->username . '<br />'; echo 'Real name: ' . $user->name . '<br />'; echo 'User ID : ' . $user->id . '<br />'; } else { echo("Vous n’êtes pas connecté"); } ?>
Code HTML:
<html> <form method="POST" action="joomla336.php"> <input type=hidden name=subject value=monadhesion> <br /> <input name="username" type="text" SIZE="30"> <BR> <input name="name" type="text" SIZE="30"><BR> <input name="email" type="text" SIZE="30"> <BR> <input name="password" type="text" SIZE="30"> <BR> <br /> <input type="SUBMIT" value="Validation"> </form> </html>
MisterPatatteuh
Commentaire