Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"

    Bonjour à tous,

    Je gère actuellement un site web sous Joomla, pour un Orchestre.
    Sur l'ancien site il y avait une petite base de données pour gérer notre répertoire musical :
    Pour chaque concert donné, la liste des morceaux/compositeurs joués.
    Avec une page qui sort la liste des morceaux classés par titre et l'autre par auteur.

    Je voudrais recréer cette "bibliothèque" musicale sur Joomla, mais j'ignore si un composant existant répondrait à mon besoin ou si il serait préférable de recréer une BDD et se faire soi même son extension ou équivalent (via fabrik par exemple). J'ai trouvé des extensions comme booklibrary ou medialibrary mais je suis pas sur que ça réponde au besoin, il faut que je puisse intégrer une notion de date voire même multidate vu qu'il est arrivé de jouer le même morceau à 5-6 ans d'intervalle.


    Que me conseillez vous ?
    Pensez vous que recréer une base serait plus pertinent ? Récupérer l'ancienne serait également envisageable mais je ne sais pas comment elle est pensée et surtout comment la récupérer (mais ça doit être trouvable vu que j'ai accès aux tableaux de résultats).

    Merci de l'éventuelle aide apportée.

  • #2
    Re : Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"

    C'est typiquement le genre d'extension que tu peux créer très facilement avec le Service J-cook. (http://www.j-cook.pro/)


    Tu pourras te familiariser avec ce générateur de Composant très simple, tout en drag&drop, créer ton projet, tes tables, tes vues Front End/Back End, et tester toutes les fonctionnalités requises pour ton composant, sans payer quoi que ce soit. Tu as juste besoin d'ouvrir un compte (gratuit) pour accéder a ce Service Online.

    Et si tu es satisfait de ta création, ton premier Composant pour Joomla! 3, tu dois prendre un abonnement au choix pour downloader le Package installable de ton Composant. (3 mois = 48 euros) ou plus si tu souhaites faire évoluer ton Extension, sur 1 année par exemple ...

    Je travaille avec j-cook depuis plus de 6 ans maintenant, ayant réaliser de multiples Extensions pour Joomla!, principalement pour des besoins spécifiques d'Intranet d'entreprises ...

    bonne chance, et peut-être à bientôt sur le J-cook Support que j'anime également.
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X