Afficher progression traitement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Afficher progression traitement

    Bonjour, je développe des applis webs spécifiques sur le framework Joomla.
    J'ai dans certains modèles des traitements de mise à jour de données importantes (sur mysql) et donc la page peut prendre plusieurs dizaines de secondes avant de se recharger.

    J'aimerai pouvoir faire comment dans certains cas en admin afficher une simple barre de progression, ou ne serait ce qu'un état d'avancement de 0 à 100 dans mon traitement (via Ajax ?)

    Je ne suis malheureusement pas tres calé en Ajax, j'ai toujours eu du mal à comprendre (je suis un vieux programmeur oui ), et donc j'aimerai trouver un tuto ou un exemple de développement de ce type sous Joomla.

    En gros il me faudrait un code de ce genre pour tester et l'adapter ensuite

    <?php
    for ($i=0; $i<=100; $i++)
    AfficherPRogression ($i);
    Développement ERP Joomla 2.5

  • #2
    Re : Afficher progression traitement

    Bonjour

    Je vais te rassurer : c'est sacrément compliqué à faire ;-) (oui, désolé, je suis sérieux)

    Je l'ai fait et c'était galère.

    Rien à faire, faut faire de l'ajax.

    Pour la progress bar elle-même tu peux partir sur Bootstrap : http://getbootstrap.com/components/#progress

    Ensuite, l'idée est :

    * Avec Ajax tu exécutes un code PHP.
    * Ce code PHP fait son processus et dans sa boucle "for ...", va p.ex. écrire dans un fichier texte un pourcentage. A chaque passage dans la boucle, tu mets à jour ton fichier pour, donc, faire progresser l'indicateur de 0 à 100.
    * Dans le même temps, tu as un second Ajax qui est exécuté à intervalle régulière (toutes les 5 secondes p.ex.) et qui lance une seconde requête php qui va juste lire le fameux fichier et faire un echo $content; suivie d'un die(). $content étant initialisé par un file_get_content(le_fichier).