Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

    Bonjour tout le monde,
    Je compte travailler sur un plugin (en php) qui va relier les deux extention "j!research" et "community builder" de joomla.
    Pour infos:
    - j!research est un module (extention) Joomla ™ qui permet la gestion des travaux de recherche tels les projets et des thèses classées par domaine de recherche. L'extension est orientée vers les chercheurs et les départements universitaires de recherche qui utilisent ou envisagent d'adopter Joomla!
    - Community Builder est un gestionnaire de profils utilisateur permettant de créer un formulaire d'enregistrement personnalisé en ajoutant les champs souhaités. Par ses très nombreux plugins complémentaires, il est le plus puissant outil communautaire pour Joomla.

    Est-ce que quelqu’un peut m'aider ?

  • #2
    Re : Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

    Bonjour,

    Pour intégrer CB à une autre extension, il faut simplement en importer, puis utiliser les APIs http://support.lab-project.net/docum...dule-ou-plugin

    Et pour l'écriture de plugins CB, se baser sur la documentation officielle http://www.joomlapolis.com/cb-soluti...ides-tutorials

    J!Research étant à peu près aussi souvent utilisé qu'un phonographe Edison par un DJ techno, je doute très fort qu'il y ait foule sur ce projet, qui de plus, officiellement n'a pas de version Joomla! 2.5.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre réponse , j'ai commencé a faire mes recherche sur grace aux liens que vous m'avez envoyé.
      En effet, pour commencé il ma fallu comprendre comment Importé des éléments...

      Pour accéder aux «fondations» ou éléments essentiels de Community Builder, j'ai gardé le même code , j'ai importer quelques éléments dans notre application. (Le code est en bas).


      global $_CB_framework, $mainframe;

      if ( defined( 'JPATH_ADMINISTRATOR' ) ) {
      // Joomla! 1.5 ou supérieur
      if ( ! file_exists( JPATH_ADMINISTRATOR .
      '/components/com_comprofiler/plugin.foundation.php' ) ) {
      echo 'CB non installé!';
      return;
      }
      include_once( JPATH_ADMINISTRATOR .
      '/components/com_comprofiler/plugin.foundation.php' );
      } else {
      // Joomla! 1.0 ou Mambo CMS
      if ( ! file_exists( $mainframe->getCfg( 'absolute_path' ) .
      '/administrator/components/com_comprofiler/plugin.foundation.php' ) ) {
      echo 'CB non installé!';
      return;
      }
      include_once( $mainframe->getCfg( 'absolute_path' ) .
      '/administrator/components/com_comprofiler/plugin.foundation.php' );
      }

      Ces quelques lignes charge le groupe de classes définies par plugin.foundation.php.

      Parmi les fonctions intéressantes du fichier que nous venons d'importer, il existe une fonction équivalente à jimport() de Joomla! 1.5 et supérieur. Cette fonction cbimport() est très pratique pour importer les autres éléments d'API CB dont nous pourrions avoir besoin. En important divers aspects de CB, suivant nos besoins, nous pouvons accéder à quasiment toutes les possibilités de Community Builder depuis les extensions tierces.

      la question qui se pose ici c'est : que doit-je importé pour bossé sur le plugin qui va relier les deux extension "j!research" et "community builder"?

      D’après mes recherche La syntaxe d'import d'une fonctionnalité Community Builder est extrêmement simple:


      cbimport( 'cb.database' ); // import manipulations de la base de données
      cbimport( 'language.front' ); // Gestion des langues CB
      cbimport( 'cb.snoopy' ); // API Snoopy http://sourceforge.net/projects/snoopy/
      cbimport( 'cb.imgtoolbox' ); // Fonction de ImageToolbox de CB
      cbimport( 'cb.html' ); // Classe et fonctions de rendu HTML
      cbimport( 'cb.plugins' ); // accès aux plugins CB


      Ce que je sait c'est que dans ce lot, la section cb.database est très importante, puisqu'elle permet l'utilisation dans les requêtes SQL de toutes les substitutions CB.

      Les éléments langue language.front contiennent toutes les chaînes traduites dans la langue du site. Très important lorsqu'on travaille sur un site multilingue.

      cb.snoopy est une classe PHP permettant l'émulation d'un navigateur. Les possibilités de Snoopy en tant qu'outil de récupération de données de manière dynamique et transparente en font un des piliers de certaines actions de Community Builder.

      cb.imgtoolbox est la boite à outils graphiques de CB (redimensionnement à la volée des avatars en particulier)

      cb.html est la classe de rendu HTML de Community Builder. Peu d'intégrations l'utilisent, elle n'est citée que pour être complet.

      cb.plugins ouvre l'accès à tous les plugins Community Builder. Il sera important par exemple si l'on utilise de splugins évolués genre CB Conditional, CB Auto Actions ou le monstrueux GroupJive.


      Le problème qui se pose c'est : par ou commencé et c'est quoi les composant dont j'en ai besoin pour avancé le petit projet?


      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

        S'il s'agit d'une intégration CB dans le composant J!Research, il faut au minimum importer les fondations CB, cb.database et cb.languagefront.

        Pour cvréer un plugin J!Research dans CB, suivre le tuto sur la création de plugin pour CB...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

          Bonjour jisse03,

          En fait, c'est l'inverse, il s'agit d'une intégration J!Research dans le composant CB!! que doit-je donc faire? y-a-t il pas une documentations J!Research qui montre comment on peut importé les composant de J!Research et faire en sorte que sa soi compatible avec le CB!


          merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

            Dans ce cas, c'est un plugin CB que tu dois réaliser. Par contre, J!Research n'étant quasiment pas utilisé, tu vas devoir en lire le code pour trouver ce qu'il t'importe d'avoir dans ton plugin CB.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

              et pour creer un plug CB, ta pas des documentations ou des vidéos a me proposé ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Un plugin qui va relier les deux extention "j!research" et "community build

                je t'ai déja donné le lien vers le seul tuto de création de plugins CB.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X