Bonjour,
Sur un site J3, j'utilise un module "random article" qui a été abandonné (et n'a pas d'équivalent), mais qui ne pose aucun problème d'installation et fonctionnement côté administration. Mais dans le site lui-même, il ne renvoie aucune donnée.
Le principe est d"afficher un article de manière aléatoire provenant d'une ou de plusieurs catégories.
Le code de la requête, en fonction des paramètres définis donne ceci ('Joomla' as type est utilisé plus loin dans le code) :
Dans la suite du code
$rows revient vide.
Pourtant, si je définis le bon préfixe de tables et que je teste cette requête dans phpMyAdmin, j'ai bien en retour une ligne correspondant à un article, de manière aléatoire comme voulu.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence ?
Merci de votre aide !
Robert
Sur un site J3, j'utilise un module "random article" qui a été abandonné (et n'a pas d'équivalent), mais qui ne pose aucun problème d'installation et fonctionnement côté administration. Mais dans le site lui-même, il ne renvoie aucune donnée.
Le principe est d"afficher un article de manière aléatoire provenant d'une ou de plusieurs catégories.
Le code de la requête, en fonction des paramètres définis donne ceci ('Joomla' as type est utilisé plus loin dans le code) :
Code:
SELECT * , 'Joomla' as type FROM #__content WHERE catid in ( SELECT id FROM #__categories WHERE (parent_id in (7,11) OR id in (7,11)) )AND state = '1' AND (publish_up <= '2021-10-11 18:08:58' OR publish_up = '0000-00-00 00:00:00') AND (publish_down >= '2021-10-11 18:08:58' OR publish_down = '0000-00-00 00:00:00') ORDER BY rand() LIMIT 1
Code:
$db = Factory::getDBO(); $db->setQuery($query); $rows = $db->loadObjectList();
Pourtant, si je définis le bon préfixe de tables et que je teste cette requête dans phpMyAdmin, j'ai bien en retour une ligne correspondant à un article, de manière aléatoire comme voulu.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence ?
Merci de votre aide !
Robert
Commentaire