Asso de conception de systéme écologique sous licence libre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Asso de conception de systéme écologique sous licence libre

    Hello!

    Bah, mon/mes projets sont clairement dans le libre et l'open-source.

    Je suis en train de créer une asso de partage technique pour créer des systèmes "écologiques" libre de droit.
    Projets qui vont être lancés avec l'asso :
    • conception d'un régulateur pour production hydro-électrique autonome assurée par moteur asynchrone
    • écriture d'un livre libre de droit sur comment construire un chauffe-eau solaire individuel
    • projet qui va avec, la réalisation d'une régulation pour ce chauffe-eau solaire
    Je sais pas si c'est autorisé de mettre un lien vers mon site.

  • #2
    Je sais pas si c'est autorisé de mettre un lien vers mon site.
    Oui, si ta présentation respecte ces règles http://forum.joomla.fr/showthread.ph...oposer-un-site
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tu peux si le projet est déjà lancé avec du contenu et bien évidemment sous Joomla !
      ou dans le sous-forum "vos sites" si tu souhaite avoir un retour plus "technique" sur le site.
      https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...ires/vos-sites

      Des projets open source ont été créé avec joomla ou son framework (indépendamment du cms) mais on est super ouvert à d'autres projets. Sincèrement, les modérateurs et admins sont très souples sur ce type d'initiative, sociale et solidaire, écologique, etc. bien que l'intérêt c'est évidemment d'impliquer Joomla dans ce que l'on fait.
      De plus, on est déjà orienté sur l'accessibilité et la performance. Mais on ne néglige pas l'intérêt de l'informatique durable ( green it ) et de réduire l'empreinte carbone des usages au quotidien, qu'il s'agisse de nos sites web ou de nos mails.

      Par exemple, on peut très bien gérer ses mails, son site, faire de la domotique et plus encore depuis son propre serveur sur Raspberry en ne dépassant pas les 6 Watts sans système de refroidissement en comparaison à la consommation d'un serveur dans un datacenter ( minima de 90 Watts ) sans compter l'indépendance et la passion que génère ce type de projet.

      [note] Tu peux également indiquer le lien dans ta signature.
      Dernière édition par daneel à 13/10/2022, 14h54
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Au niveau de la qualité technique et graphique de mon site,
        je ne peut absolument pas me permettre d'exposer mon site dans les termes de la charte "qualité de réalisation du site".
        (mon site est actuellement à peu près aussi moche qu'un blog.... )
        Je dois encore rajouter beaucoup de contenu...
        L'ergonomie et l’accessibilité (aux malvoyants) sont largement à améliorer...

        Actuellement les projets que je/l'on souhaite développer sont loin de joomla et des applications web, c'est surtout de l'open-hardware" que l'on veut développer.

        Néanmoins, le site permet de comprendre quels sont les buts de l'association
        et le projet du régulateur hydroélectrique et les bases de son principe de fonctionnement y sont expliqués.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par el_pequeno Voir le message
          Néanmoins, le site permet de comprendre quels sont les buts de l'association
          et le projet du régulateur hydroélectrique et les bases de son principe de fonctionnement y sont expliqués.
          A l'origine, le sous-forum : developpeurs > open-source correspond à des choix de développement d'extensions ou de script pour Joomla sous licence GPL.
          On exclus donc les projets de développement propriétaires ou les services saas mais également ce qui n'est pas du développement joomla.
          Il y a très peu d'activité car la communauté francophone compte bien quelques développeurs francophones sous joomla mais travaillent essentiellement sur le plan international et partagent leur code sur github. Cette discussion me permet toutefois de faire une mise au point sur le sujet.

          Certains membres du forum se trompent en postant des demandes d'aide mais pour conclure et après avoir lu ta réponse, je t'invite à parler dans le sous-forum "tout et rien" où les discussions communautaires diverses se mélangent... Ainsi même à l'état de projet associatif, tu pourras toujours avoir des avis et échanger sans forcément évoquer Joomla. https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...s/tout-et-rien
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Ok. Je " libère le canal* ", je vais fait un tour "au café du forum" dans ce cas.
            Je t'offre un verre?

            * : rien de péjoratif, référence au langage radio/ CB

            En répondant, je viens d'avoir deux idées:
            je peux vous proposer les "codes" pour calculer la durée du jour, le midi solaire (...) de n'importe quel lieu sur terre.
            Par contre, je les ai écrit en python, ça m'étonnerait que ça puisse passer sur une page web sans être traduit dans un autre langage.
            Et désolé, je peux vous donner les lignes de code, mais actuellement, je n'ai pas le temps de travailler sur un autre projet.

            J'ai aussi un fichier LibreOffice qui permet de tracer des diagrammes solaire de n'importe quel lieu sur terre.
            (Quand j'ai fait mon programme python, j'ai réutiliser les formules que j'avais déjà utilisée)
            Ça pourrait le faire une page internet qui permettrait à tout le monde de tracer des diagrammes solaires...
            Éventuellement quelque-chose permettant en plus de créer une page Internet capable de piloter un tracker solaire prédictif, ça serait le kiff... (pour moi )

            Bon, je remets ces quelques idées dans mon chapeau, pour quand j'aurais plus de temps...


            PS: pour le site en signature, je pourrais (dans quelques temps) même si le site n'est pas encore "tout beau"?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X