Financer votre projet !

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Financer votre projet !

    Dans le développement de projets libres, on peut se poser la question du financement.
    A titre d'idée, je vous propose de vous intéresser au solution Liberpay / GratiPay

    We help you fund the creators and projects you appreciate.


    Les développeurs de logiciels libres peuvent ainsi demander de soutenir leur projet auprès de personnes qui acceptent de financer de façon récurrente (sous forme de dons) pour leur assurer un revenu stable.

    La différence avec d'autres plateformes comme Patreon et Tipee, c'est une association à but non lucratif inscrite en France! Il n'y a pas de prélèvement intermédiaire si ce n'est les frais bancaires lié aux transactions CB ou virement SEPA.

    Liberapay fut créé il y a deux mois par rapport à un désaccord avec la politique de gratipay.com (anciennement gittip). Je ne sais pas si ce modèle économique est viable mais c'est une alternative intéressante et une façon de soutenir les projets de développement.

    Si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure par exemple pour le développement d'une extension Joomla alors n'hésitez pas à ouvrir une discussion sur votre projet (vous pouvez aussi évoquer d'autres plateformes de financement participatif).

    Je pense que partager votre histoire autant les réussites que les échecs nous amène aussi à la reflexion et pourquoi pas devenir un futur contributeur de votre prochain projet !
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X