erreur 75888824

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 75888824

    bonjour

    j'ai un site en local qui fonctionnait bien mais depuis une mise a jour (laquel??) j'ai ce message:
    "75888824 Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP?"

    le site reste fonctionnel mais impossible de mettre jour Joomla ou de rechercher la mise a jour d'extension ou d’accéder au Template Gantry sans forcé le système

    quelqu'un a déjà eu ce problème?

    bien sur, je n'ai pas fait de modification sur le PHP, j'y connais rien

    j'ai déactivé chaque extension "suspect" sans succès et revenir a ma dernière sauvegarde me gène car j'ai mis du contenus

  • #2
    Re : erreur 75888824

    personne n'a d'idée?

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur 75888824

      Apparemment, tu as activé quelque part le passage du site en sécurisé "ssl" comme te le signale le message d'erreur : vérifie dans l'administration, configuration du site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur 75888824

        dans Parametres du site-> serveur->Parametre du serveur

        j'ai Forcés SSL-> aucun

        c'est le seul endroit ou je trouve SSL

        il y a quelques temps, j'avais modifier cette option -> site KO donc retour a la sauvegarde

        bref, mon problème reste entier

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur 75888824

          Tu n'aurais pas forcé ssl sur un formulaire d'identification ?
          Ton adresse affiche-t-elle "https" lorsque tu reçois ce message ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur 75888824

            pas de forcage en rien
            non, pas de https d'affiché

            le code message change "
            Une erreur s'est produite 74498488 Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? "

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur 75888824

              Cherche ssl dans ton fichier php.ini et active la ligne, puis redémarre les services, tu trouveras peut-être alors ce https dans l'adresse.
              Ou bien tu as activé un plugin ou un module faisant appel à une application distante qui nécessite, elle, un accès SSL.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur 75888824

                j''ai trouvé une ligne "extension=php_openssl.dll" dans PHP.ini qui avait un ; devant et redémarrer

                cela remarche pour l’accès au template Gantry

                par contre, qu'est ce qui a fait se bug?? a suivre

                des modules a accès distant; gantry, joomla, mise ajour module, entre autres

                merci pour tout

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X