Connexion sans passer par le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Connexion sans passer par le site

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site/blog sur joomla 3 et j'ai une petite question
    Savez vous si c'est possible de ce connecter au site avec un login/mot de passe sans passer par un bouton "connexion" sur le site... je m'explique.

    En fait je suis en train de créer un site pour ma copine et je ne veux pas qu'elle passe par l'administration de joomla pour créer les article, vous allez me dire de créer un lien menu "créer un article". Le problème que j'ai c'est que ma copine ne veux pas de bouton (module de connexion) sur son site.
    donc ma question, est il possible qu'on se connecte (par exempla) en www.nomdusite.com/administrator et qu'on tombe sur le front-end avec le compte et les droit qu'il faut pour rédiger les articles?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Connexion sans passer par le site

    Bonjour,

    dans ce cas, il te suffit de créer un élément de menu de type "Connexion" et de le mettre dans un menu non-affiché sur le site.
    Tu auras seulement à te souvenir de l'url www.nomdusite/element-de-menu puis à te connecter.
    Comme cela, cet élément de menu ne sera pas affiché sur le site.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion sans passer par le site

      Bonjour SimonG

      hmmm oui c'est une solution
      Mais en fait finalement je vais dire a ma copine de passer par administration et cliquer sur www.monsite.com en haut a gauche de la page administration comme ça elle va tomber sur la page d’accueil du site avec ses droit de rédaction d'article et les menu qu'il faut ils vont s'afficher correctement

      Ça fait 2 clique en plus c'est pas trop grave

      Merci encore, je met sur resolu

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion sans passer par le site

        Bonjour,

        Mais en fait finalement je vais dire a ma copine de passer par administration et cliquer sur www.monsite.com en haut a gauche de la page administration comme ça elle va tomber sur la page d’accueil du site avec ses droit de rédaction d'article et les menu qu'il faut ils vont s'afficher correctement
        Non, cela ne fonctionnera pas
        La partie Frontend et la partie Backend sont deux applications différentes, donc lorsqu'un utilisateur est connecté en Backend, il ne l'est pas automatiquement en Frontend.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion sans passer par le site

          Arf pas résolu donc je viens d'essayer et effectivement si le site est en ligne ça ne fonctionne pas
          ça marche uniquement quand le site est hors ligne....
          faudra que je passe en attendant par ta solution Simong

          si d'autre ont des idée

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion sans passer par le site

            pourquoi ne pas le mettre sur une page secondaire de ton site, tel le plan du site ou la page de contact?
            Il n'apparaitras pas sur les pages principales comme ca... et cela permettras quand même une connexion sur le frontal du site.

            Ou fair un lien en bas de page <a href="[url de connexion]">Administration du site</a> ?
            Cela eviteras le module tout en offrant une possibilité de connexion. En faisant pointer l'url vers un element de menu d'un menu non publié....

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion sans passer par le site

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              pourquoi ne pas le mettre sur une page secondaire de ton site, tel le plan du site ou la page de contact?
              Il n'apparaitras pas sur les pages principales comme ca... et cela permettras quand même une connexion sur le frontal du site.

              Ou fair un lien en bas de page <a href="[url de connexion]">Administration du site</a> ?
              Cela eviteras le module tout en offrant une possibilité de connexion. En faisant pointer l'url vers un element de menu d'un menu non publié....
              Bonjour lefabdu51

              j'ai pas compris grand chose mais d'apres ce que tu me dit c'est de créer une page simple juste avec le module de connexion en gros

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion sans passer par le site

                non de le faire afficher sur une page secondaire de ton site.
                LA page de contact n etant pas forcement la plus visitée, cela permet de l'afficher sans qu il soit visible sur la page d acceuil.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Connexion sans passer par le site

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  non de le faire afficher sur une page secondaire de ton site.
                  LA page de contact n etant pas forcement la plus visitée, cela permet de l'afficher sans qu il soit visible sur la page d acceuil.
                  J'ai pas trop cherché encore
                  je suis sur d'autre partie du site pour l'instant le site est OFF alors

                  Merci à tous de porter l'attention a mon petit probleme

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X