[RÉGLÉ] Impossible d'accéder à l'administration de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'accéder à l'administration de mon site

    Bonjour à tous,

    Il m'est impossible d'accéder à l'administration de mon site.

    Après identification, une page blanche comme dans la capture attachée a ce message.

    Identifiant est mot de passe très compliqué (pas du type admin en identifiant, le mot de passe est une chaine alphanumérique avec une très grande chaine de caractères).

    De plus la page index.php semble ne rien contenir lors je regarde le code source.

    Comment résoudre ce problème ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Bonsoir,
    sans lien vers ton site ou plus de précisions, comment veux tu qu'on puisse vérifier quoi que ce soit !
    - quel hébergeur
    - quelle formule d'hébergement
    - quelle version de Joomla
    - quelle version de PHP
    - as tu fais quoi que ce soit avant cette perte de connexion

    etc etc etc
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Manu93fr

      Ovh est mon hebergeur, je suis sur une formule PRO2014.
      Joomla est en version 3.8.0 avec php 5.6.

      Rien fait de spéciale depuis la mise à jour en 3.8.0

      Le site est : www.moregraphic.com

      Ovh signale une mise à jour de apache de 2.2 à 2.4 sur l'interface client (un lien ? )

      Le site est Ok, ça coince sur la partie Administrateur

      Merci de votre réponse.

      Commentaire


      • #4
        Pour avoir un debut de piste, il te faut activer le rapport d'erreur de Joomla
        Vu que tu n'as pas accès a l'admin, il te faudra le faire via le fichier configuration.php
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Pour avoir un debut de piste, il te faut activer le rapport d'erreur de Joomla
          Vu que tu n'as pas accès a l'admin, il te faudra le faire via le fichier configuration.php
          Ok, comment faire ? Je veux dire après connexion au ftp ?
          Est-ce à la ligne 20 : public $error_reporting = 'none';
          Dernière édition par DavidM à 22/10/2017, 23h32

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DavidM Voir le message

            Ok, comment faire ? Je veux dire après connexion au ftp ?
            Est-ce à la ligne 20 : public $error_reporting = 'none';
            oui, c'est cette ligne ... tu remplaces par :
            public $error_reporting = 'development';
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manu93fr Voir le message

              oui, c'est cette ligne ... tu remplaces par :
              public $error_reporting = 'development';
              Fait, mis en ligne et même écran blanc après la connexion.
              Ou trouver les infos du rapport ? dans administrator/logs ?

              (Le fichier joomla_update.php me donne ceci en version 3.8.1

              2017-10-07T13:20:19+00:00 INFO IP.IP.IP.IP update Requête lancée à partir du fichier 3.8.0-2017-07-28. Texte de la requête: ALTER TABLE `#__fields_groups` ADD COLUMN `params` TEXT NOT NULL AFTER `orderi.
              2017-10-07T13:20:19+00:00 INFO IP.IP.IP.IP update Requête lancée à partir du fichier 3.8.0-2017-07-31. Texte de la requête: INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `package_id`, `name`, `type`, `elem.
              2017-10-07T13:20:19+00:00 INFO IP.IP.IP.IP update Effacement des fichiers et dossiers à supprimer.
              2017-10-07T13:20:24+00:00 INFO IP.IP.IP.IP update Mise en ordre après installation.
              2017-10-07T13:20:24+00:00 INFO IP.IP.IP.IP update La mise à jour vers la version 3.8.1 est achevée.)
              Dernière édition par DavidM à 22/10/2017, 23h56

              Commentaire


              • #8
                Fait, mis en ligne et même écran blanc après la connexion.
                Ou trouver les infos du rapport ? dans administrator/logs ?
                Les erreurs auraient du s'afficher sur la page "blanche"

                Bon, dans tous les cas, c'est une extension admin qui bloque le truc ... tu n'aurais pas une extension de sécurité genre admintools ou autre
                Tu peux toujours tenter de la désactiver des extensions en passant par phpmyadmin dans la table __extensions
                Surtout, note tout ce que tu fais pour pouvoir revenir en arrière
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Pas d'extension de sécurité non, j'ai Joomla, Helix3, SP Page Builder, Extplorer, Bforms, Akeeba backup.
                  Je vais regarder si je peux en journée car @work. Merci de ton aide manu93fr

                  Commentaire


                  • #10
                    De memoire, c'est le menu admin SP Page Builder qui bloque, tente de le désactiver en passant par phpmyadmin dans le table __menu
                    Une fois que tu as fait ça et que tu retrouves l'admin, il faudra faire la mise a jour de l'extension
                    Il y a des sujets recents la dessus sur le forum

                    Et si vraiment, tu le sens pas de passer par phpmyadmin, dans ce cas, remonte une sauvegarde du site d'avant le souci et fait la mise a jour des extensions, SP Page Buider entre autres, avant de refaire la mise a jour de Joomla!
                    Dernière édition par manu93fr à 23/10/2017, 09h36
                    DavidM aime ceci.
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci manu93fr

                      J'ai désactivé en base de données coté module et j'ai enfin retrouvé l'accès à l'administration.
                      A repousser à demain la mise à jour... je me suis retrouvé coincé.

                      Mise à jour faite de tous les modules, composants, etc. Des choses ont bougées un peu. A moi maintenant rétablir.

                      Merci encore de l'aide et du temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de soucis
                        tu mettras la discussion en réglé quand tout sera le cas
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que DavidM depuis une mise à jour Joomla 3.8.1 le 08 octobre dernier. J'ai le Pack Mutu Pro chez Nuxit, Joomla 3.8.1, PHP5.6, SP Page Builder, Helix3. La dernière sauvegarde date du 05 novembre (donc trop récente).
                          manu93fr, je n'ai pas trouver le menu admin de SP Page Builder dans phpmyadmin, les seules références à SP Page Builder sont les tables suivantes (voir pièce jointe).
                          DavidM, comment as-tu fait pour régler le problème? Merci d'avance pour votre aide.

                          Commentaire


                          • #14
                            cherche dans la table __menu .
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Super, j'ai trouvé. Merci beaucoup manu93fr. je vais pouvoir effectuer les mises à jour.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X