Chronoforms et Aesecure

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  • Chronoforms et Aesecure

    Bonjour le forum
    Je viens d'installer Chronoforms. Au moment de créer une nouvelle table dans la BdD du site. Aesecure me génère une erreur 403.
    Je pense que je devrais modifier mon fichier htaccess ( voir pièce jointe). Quelqu'un pourrait il me dire quelle modification je devrais y apporter ?
    Merci beaucoup
    Fichiers joints
    Dernière édition par belhoriz à 13/03/2018, 14h29

  • #2
    Bonsoir.

    Juste pour éviter de partir dans une mauvaise direction : une erreur 403 n'est pas forcément généree par aeSecure. Tu es juste induit en erreur par le template de la page (comme une page 404 est un template c'est la même chose ici).

    Quelle est l'URL précise qui affiche cette 403 ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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    • #3
      Voici l'url qui provoque le blocage
      https://www.compostelle-toulouse.com...&act=build&gcb[]=2&table_name=qzum8_chronoforms_data_formulaire-de-contact

      je joins aussi la copie d'écran
      Bonne journée
      Claude
      Fichiers joints

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      • #4
        Bonjour,
        si tu as un doute sur Aesecure, tu entres dans son administration et tu le désactives momentanément le temps de faire ce que tu veux faire avec Chronoforms ... puis tu le réactives
        C'est toujours mieux de passer par l'admin de Aesecure que de toucher au ptit bonheur la chance au fichier htaccess directement
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
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        • #5
          Bonjour

          aeSecure hors cause... L'URL n'a pas de raison d'être bloquée. (désactive aeSecure pour en avoir le coeur net).

          Pour la raison du 403, aucune idée; sorry
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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          • #6
            oui effectivement j'ai désactivé aesecure et je suis toujours dans la même situation: j'ai toujours le message d'erreur 403
            apparement emis par aesecure . je n'ai pas oublié de le réactiver!
            il faut que je cherche ailleurs...
            je joints le fichier htaccess une fois aesecure désactivé
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur 403.jpg 
Affichages : 89 
Taille : 52,4 Ko 
ID : 1977618
            Fichiers joints
            Dernière édition par belhoriz à 14/03/2018, 18h45

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            • #7
              Envoyé par belhoriz Voir le message
              apparement emis par aesecure . je n'ai pas oublié de le réactiver!
              Non non non pas "émis par". C'est juste une question de template. Quand tu as un lien mort, tu as une page 404; le layout de la page c'est ... ton template. Est-ce lui qui ... ? Non, c'est peut-être que l'article n'existe plus. Le template n'est pas le "coupable". Idem ici.

              Désolé mais, pour en revenir à ton problème, je ne vois pas personnellement pourquoi tu as un acces denied avec ChronoForms que je ne connais pas le moins du monde. Tu as tout les accès requis ?

              Bonne soirée.

              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
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              • #8
                Merci beaucoup pour ton analyse. Je vais chercher ailleurs. Ce qui est intéressant c'est que sur un autre site que j'administre j'ai le même phénomène... Merci encore

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