Alerte Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Alerte Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

    Bonjour à tous,

    J'ai ce matin voulu changer les droits des utilisateurs via l'admin et apparemment fait une erreur.
    Depuis, je ne peux plus me connecter à l'admin de mon site.
    Voici le message d'erreur"Alerte Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site."
    Mes Identifiants sont toujours correct, c'est donc un soucis de droits.

    Que dois-je changer dans la la base de donnée via phpmyadmin pour mettre les droits correctement?
    Je précise que j'ai créé une deuxième comte avec ce code et que le problème idem pour le nouveau utilisateur crée:

    INSERT INTO `XXX_users`
    (`name`, `username`, `password`, `params`)
    VALUES ('admin2', 'admin2',
    'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', '');
    INSERT INTO `iuej_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`)
    VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');

    Merci d'avance.
    Dernière édition par coindesbikers à 19/03/2018, 14h17

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Sur ce forum, Cavo789 propose un petit fichier php qui, une fois installé dans votre répertoire d'administration (par FTP), vous permet de vous connecter avec le 1er administrateur qu'il trouve : https://github.com/cavo789/joomla_fr.../src/log_admin

    Avez-vous essayé ?

    D'autre part, petite question pour les "nouveaux venus", êtes-vous à jour au niveau Joomla ? nous sommes actuellement en version 3.8.6.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Ah oui pardon, Joomla est bel et bien à jour "3.8.6".
      Oui j'ai aussi tenté avec le fichier configuration.php...

      Il semblerai que j'ai bloqué la possibilité à tous les utilisateurs et ce peut importe leur statut de se connecter...
      Par-contre, je peux toujours me connecter entant que simple utilisateur, je ne comprend rien

      Peut-être dans la table viewlevels`?
      Code:
      Public           0 [1]
      Registered    2    [6,2,8]
      Special       3    [6,3,8]
      Guest           1 [9]
      Super Users   4 [8]
      Mes autres tables sont je pense bien configurée aussi :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : bdd1.jpg* Affichages : 1* Taille : 95,2 Ko* ID : 1977943
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : bdd2.jpg  Affichages : 1  Taille : 44,6 Ko  ID : 1977945
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : bdd3.jpg  Affichages : 1  Taille : 60,0 Ko  ID : 1977946
      Dernière édition par coindesbikers à 19/03/2018, 15h09

      Commentaire


      • #4
        Bon, le problème était au niveau de la table " __assets".

        Si ça peut aider quelqu'un, J'ai du changer dans "rules" de la première ligne:

        Il y avait ceci:
        Code:
        {"core.login.site":{"6":1,"2":1,"1":1},"core.login.admin":{"6":1,"1":0},"core.login.offline":{"6":1,"1":0},"core.admin":{"8":1,"1":0},"core.manage":{"7":1},"core.create":{"6":1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"core.edit.own":{"6":1,"3":1}}
        J'ai changé par:

        Code:
        {"core.login.site":{"6":1,"2":1},"core.login.admin":{"6":1},"core.login.offline":{"6":1},"core.admin":{"8":1},"core.manage":{"7":1},"core.create":{"6":1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"core.edit.own":{"6":1,"3":1}}

        Commentaire


        • #5
          Tout semble cohérent, sauf peut-être la table viewlevels qui commence à zéro au lieu de 1 au niveau de sa zone id, mais, évitez de toucher, car tout est "lié".

          Donc, une nouvelle question "qui tue": avez-vous une sauvegarde ?

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par coindesbikers Voir le message
            Bon, le problème était au niveau de la table " __assets".

            Si ça peut aider quelqu'un, J'ai du changer dans "rules" de la première ligne:

            Il y avait ceci:
            Code:
            {"core.login.site":{"6":1,"2":1,"1":1},"core.login.admin":{"6":1,"1":0},"core.login.offline":{"6":1,"1":0},"core.admin":{"8":1,"1":0},"core.manage":{"7":1},"core.create":{"6":1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"core.edit.own":{"6":1,"3":1}}
            J'ai changé par:

            Code:
            {"core.login.site":{"6":1,"2":1},"core.login.admin":{"6":1},"core.login.offline":{"6":1},"core.admin":{"8":1},"core.manage":{"7":1},"core.create":{"6":1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"core.edit.own":{"6":1,"3":1}}
            Vous avez répondu avant moi, mais, comme écrit dans mon dernier message: attention : tout est "lié" et, surtout, évitez de toucher à la table asset....

            Bravo tout de même d'avoir trouvé la solution,

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pmleconte Voir le message
              Vous avez répondu avant moi, mais, comme écrit dans mon dernier message: attention : tout est "lié" et, surtout, évitez de toucher à la table asset....
              Bravo tout de même d'avoir trouvé la solution,
              Pascal
              Ben à la base, je n'avais touché à rien dans les bases, juste via l'admin. Je voulais changer les droits pour les users non enregistré...
              Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé :-)

              Merci à vous ;-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X