watchful.li ou myjoomla.com ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tortue Genial 69
    a répondu
    hello,

    juste pour info et faire un retour sur ce sujet.
    j'ai finalement opté pour la solution watchful et c'est le jour et la nuit.
    c'est vraiment pratique et super bien fait, je comprends le prix maintenant.

    aucun regrets donc.

    a+

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    ok merci bien noté.
    je prendrai un compte prochainement, je vais tester tout ça

    Laisser un commentaire:


  • pouss
    a répondu
    Oui dans la mise à jour en 1 click, mais c'est vraiment très rare et souvent temporaire. Une mise à jour qui ne marche pas peut marcher une autre fois. Watchful donne quelques explications pour résoudre ces cas particuliers.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    manu93fr : je compte prendre un compte prochainement, je vous ferais mes retours ;-)

    pouss : merci pour ce retour complet. concernant la mise à jour des extensions, quand tu dis que dans quelques cas il y a des problèmes, tu parles de la mise à jour de l'extension en 1 click depuis le dashboard watchful ou en utilisant l'installer distant? car y'a les 2 méthodes j'ai vu.

    Laisser un commentaire:


  • pouss
    a répondu
    J'utilise watchful depuis un an et j'en suis très satisfait. Je n'ai qu'un dizaine de sites à gérer mais ça me fait gagner beaucoup de temps sans compter ce que cela apporte d'avoir de visu toutes les extensions à mettre à jour d'un seul tableau de bord.

    L'outil marche très bien avec akeeba backup, il permet de lancer des sauvegardes régulières ou sur demande en activant la fonctionnalité de akeeba de sauvegarder depuis le front-end.

    Au niveau des mises à jour à 99 % , elles se passent bien mais certaines extensions peuvent poser problème et doivent être mises à jour depuis le back-end du site qui pose problème.

    Certaines fonctionnalités sont utiles comme l'audit technique, qui vérifié les points importants de l'installation de ses sites joomla

    Un nouvel audit SEO en bêta a été créé l'année dernière mais cela reste basique.

    Ils fournissent également quelques plugins qui peuvent être utile
    Acymailing App for Watchful 1.1.1
    Akeeba Warning App for Watchful 1.0.2
    Articles App for Watchful 1.1.0
    Example App for Watchful 1.1.1
    File App for Watchful 1.1.1
    HikaShop App for Watchful 1.0.1
    K2 App for Watchful 1.1.0
    Less App for Watchful 1.0.0
    RedShop App for Watchful 1.1.1
    SEBLOD Watchful App 1.0.0
    SQL App for Watchful 1.1.0
    Users App for Watchful 1.1.0
    VirtueMart App for Watchful 1.1.2
    Zoo App for Watchful 1.1.0
    Aussi non selon si l'on travaille en groupe, en entreprise, une fonctionnalité Single Sign On permet de donner l'accès à un utilisateur à un ou plusieurs sites sans avoir à s'identifier sur chacun des sites délégués.

    J'ai fait plusieurs mises à jour du core de joomla avec depuis que je l'utilise, on peut se reposer dessus, tout en sauvegardant bien évidemment auparavant tout ses sites.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    après c'est toujours dur de choisir, faut tester pour se rendre compte en live.
    C'est pas faux
    Mais les deux te donne accès a un mois gratuit si ça n'a pas changé ...
    .... dans tous les cas n'hésite pas a nous faire des retours !

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    cavo789 : oui en effet j'ai été un peu trop rapide mon message n'était pas très vieux . j'allais également m'orienter vers watchfull qui me semble dans la globalité plus pro. après c'est toujours dur de choisir, faut tester pour se rendre compte en live.

    manu93fr : yes merci, j'avais déjà vu ce post. c'était une première entrée en matière merci pour ton retour, je vais quand même re-lire attentivement ce lien.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    En fouillant un peu ...
    Salut (oui, encore moi, je sais je disparais pendant des mois, et quand je reviens je suis un peu envahissante :confused: ) Alors voilà : avec toutes les galères que j'ai eues aujourd'hui (https://forum.joomla.fr/node/1969414), je suis allée lire quelques posts ici : https://forum.joomla.org/viewtopic.php

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69
    en effet ça bouscule pas les foules
    après tout le monde n'a peut-être pas besoin de ce genre d'extension...surtout si les gens ne gèrent pas beaucoup de sites.
    ce type d'extension à quand même un coût et faut en avoir l'utilité.
    c'est plus de l'industrialisation de maintenance qu'une petit extension lambda.
    mais je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de pros dans la communauté qui l'utilise.
    Conclusion trop hâtive... Ton post 'e date que de hier. Faut laisser le temps aux utilisateurs du forum de venir le consulter. Tout le monde n'est pas 24 heures sur 24 sur le fofo

    Perso mon choix affectif est watchfull car j'ai connu le développeur original (il n'y est plus) et secundo je n'aime pas beaucoup la personnalité de la personne derrière l'autre outil cité (ce jugement est personnel et non une appréciation de l'outil)

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    en effet ça bouscule pas les foules
    après tout le monde n'a peut-être pas besoin de ce genre d'extension...surtout si les gens ne gèrent pas beaucoup de sites.
    ce type d'extension à quand même un coût et faut en avoir l'utilité.
    c'est plus de l'industrialisation de maintenance qu'une petit extension lambda.
    mais je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de pros dans la communauté qui l'utilise.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    La question n'a pas l'air de passionner les utilisateurs de telles extensions !

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    d'après ce que j'ai vu sur myjoomla on peut piloter/manager les extensions .... mais il faut payer.
    donc la avec le trial, je ne sais pas ce qu'ils entendent par la.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Si j'ai bien lu, Myjoomla ne fait que de la surveillance de sécurité, alors que Watchful permet la maintenance du core et des extensions.

    Il y a aussi des extensions à installer sur un site Joomla comme le faisait JMonitoring (d'Inetis) : SP Staging ou encore, tout nouveau, Central Administrator

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a crée un sujet watchful.li ou myjoomla.com ?

    watchful.li ou myjoomla.com ?

    Hello,

    Je gère environ une quarantaine de web sous joomla exclusivement et depuis X mois j'étudie une solution d'industrialisation de la maitenance.
    Je regarde de près watchful.li et myjoomla.com et j'ai testé un peu les 2.

    Les 2 outils me semblent bien mais je n'ai pas assez de retour d'expérience pour en juger de coup je me demande si vous avez des avis, retours ou conseils?

    A froid comme ça, watchful.li me semble un pleu plus "pro"/"serieux" sur la globalité.
    L'approche de l'interface, les extensions supportées, la mise à dispo de leur API, le monitoring des sites etc...mais je me trompe peut-être.

    Question coût également,

    Qu'en dites vous?

    Merci

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X