watchful.li ou myjoomla.com ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • watchful.li ou myjoomla.com ?

    Hello,

    Je gère environ une quarantaine de web sous joomla exclusivement et depuis X mois j'étudie une solution d'industrialisation de la maitenance.
    Je regarde de près watchful.li et myjoomla.com et j'ai testé un peu les 2.

    Les 2 outils me semblent bien mais je n'ai pas assez de retour d'expérience pour en juger de coup je me demande si vous avez des avis, retours ou conseils?

    A froid comme ça, watchful.li me semble un pleu plus "pro"/"serieux" sur la globalité.
    L'approche de l'interface, les extensions supportées, la mise à dispo de leur API, le monitoring des sites etc...mais je me trompe peut-être.

    Question coût également,

    Qu'en dites vous?

    Merci
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Si j'ai bien lu, Myjoomla ne fait que de la surveillance de sécurité, alors que Watchful permet la maintenance du core et des extensions.

    Il y a aussi des extensions à installer sur un site Joomla comme le faisait JMonitoring (d'Inetis) : SP Staging ou encore, tout nouveau, Central Administrator
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      d'après ce que j'ai vu sur myjoomla on peut piloter/manager les extensions .... mais il faut payer.
      donc la avec le trial, je ne sais pas ce qu'ils entendent par la.
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        La question n'a pas l'air de passionner les utilisateurs de telles extensions !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          en effet ça bouscule pas les foules
          après tout le monde n'a peut-être pas besoin de ce genre d'extension...surtout si les gens ne gèrent pas beaucoup de sites.
          ce type d'extension à quand même un coût et faut en avoir l'utilité.
          c'est plus de l'industrialisation de maintenance qu'une petit extension lambda.
          mais je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de pros dans la communauté qui l'utilise.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tortue Genial 69
            en effet ça bouscule pas les foules
            après tout le monde n'a peut-être pas besoin de ce genre d'extension...surtout si les gens ne gèrent pas beaucoup de sites.
            ce type d'extension à quand même un coût et faut en avoir l'utilité.
            c'est plus de l'industrialisation de maintenance qu'une petit extension lambda.
            mais je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de pros dans la communauté qui l'utilise.
            Conclusion trop hâtive... Ton post 'e date que de hier. Faut laisser le temps aux utilisateurs du forum de venir le consulter. Tout le monde n'est pas 24 heures sur 24 sur le fofo

            Perso mon choix affectif est watchfull car j'ai connu le développeur original (il n'y est plus) et secundo je n'aime pas beaucoup la personnalité de la personne derrière l'autre outil cité (ce jugement est personnel et non une appréciation de l'outil)
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              En fouillant un peu ...
              Salut (oui, encore moi, je sais je disparais pendant des mois, et quand je reviens je suis un peu envahissante :confused: ) Alors voilà : avec toutes les galères que j'ai eues aujourd'hui (https://forum.joomla.fr/node/1969414), je suis allée lire quelques posts ici : https://forum.joomla.org/viewtopic.php
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                cavo789 : oui en effet j'ai été un peu trop rapide mon message n'était pas très vieux . j'allais également m'orienter vers watchfull qui me semble dans la globalité plus pro. après c'est toujours dur de choisir, faut tester pour se rendre compte en live.

                manu93fr : yes merci, j'avais déjà vu ce post. c'était une première entrée en matière merci pour ton retour, je vais quand même re-lire attentivement ce lien.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  après c'est toujours dur de choisir, faut tester pour se rendre compte en live.
                  C'est pas faux
                  Mais les deux te donne accès a un mois gratuit si ça n'a pas changé ...
                  .... dans tous les cas n'hésite pas a nous faire des retours !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilise watchful depuis un an et j'en suis très satisfait. Je n'ai qu'un dizaine de sites à gérer mais ça me fait gagner beaucoup de temps sans compter ce que cela apporte d'avoir de visu toutes les extensions à mettre à jour d'un seul tableau de bord.

                    L'outil marche très bien avec akeeba backup, il permet de lancer des sauvegardes régulières ou sur demande en activant la fonctionnalité de akeeba de sauvegarder depuis le front-end.

                    Au niveau des mises à jour à 99 % , elles se passent bien mais certaines extensions peuvent poser problème et doivent être mises à jour depuis le back-end du site qui pose problème.

                    Certaines fonctionnalités sont utiles comme l'audit technique, qui vérifié les points importants de l'installation de ses sites joomla

                    Un nouvel audit SEO en bêta a été créé l'année dernière mais cela reste basique.

                    Ils fournissent également quelques plugins qui peuvent être utile
                    Acymailing App for Watchful 1.1.1
                    Akeeba Warning App for Watchful 1.0.2
                    Articles App for Watchful 1.1.0
                    Example App for Watchful 1.1.1
                    File App for Watchful 1.1.1
                    HikaShop App for Watchful 1.0.1
                    K2 App for Watchful 1.1.0
                    Less App for Watchful 1.0.0
                    RedShop App for Watchful 1.1.1
                    SEBLOD Watchful App 1.0.0
                    SQL App for Watchful 1.1.0
                    Users App for Watchful 1.1.0
                    VirtueMart App for Watchful 1.1.2
                    Zoo App for Watchful 1.1.0
                    Aussi non selon si l'on travaille en groupe, en entreprise, une fonctionnalité Single Sign On permet de donner l'accès à un utilisateur à un ou plusieurs sites sans avoir à s'identifier sur chacun des sites délégués.

                    J'ai fait plusieurs mises à jour du core de joomla avec depuis que je l'utilise, on peut se reposer dessus, tout en sauvegardant bien évidemment auparavant tout ses sites.

                    manu93fr aime ceci.

                    Commentaire


                    • #11
                      manu93fr : je compte prendre un compte prochainement, je vous ferais mes retours ;-)

                      pouss : merci pour ce retour complet. concernant la mise à jour des extensions, quand tu dis que dans quelques cas il y a des problèmes, tu parles de la mise à jour de l'extension en 1 click depuis le dashboard watchful ou en utilisant l'installer distant? car y'a les 2 méthodes j'ai vu.
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui dans la mise à jour en 1 click, mais c'est vraiment très rare et souvent temporaire. Une mise à jour qui ne marche pas peut marcher une autre fois. Watchful donne quelques explications pour résoudre ces cas particuliers.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci bien noté.
                          je prendrai un compte prochainement, je vais tester tout ça
                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            hello,

                            juste pour info et faire un retour sur ce sujet.
                            j'ai finalement opté pour la solution watchful et c'est le jour et la nuit.
                            c'est vraiment pratique et super bien fait, je comprends le prix maintenant.

                            aucun regrets donc.

                            a+
                            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                            www.toonetcreation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour le retour Tortue Genial 69 .

                              Juste pour info : les deux services sont bien.
                              Pour ma part, j'ai opté en son temps pour myJoomla, qui est plus orienté sécurité/audit de sites.
                              Ceci dit, il permet depuis toujours de faire aussi les mises à jour d'extensions et de Joomla même.
                              Depuis genre un an, pour les extensions les plus courantes (genre JCE, Akeeba et RegularLabs), on peut même activer la màj automatique.

                              La seule chose qui m'intéressait dans watchful.li et qu'il n'y avait pas dans myJoomla, c'était l'installation directement depuis l'interface d'une extension (donc installer un zip par exemple sur X sites).
                              Mais depuis peu, myJoomla le fait aussi !
                              Mieux : il y a maintenant un bouton "auto-login" qui permet de se connecter en un clic dans l'Administration de chaque site.

                              La différence entre les deux services, c'est aussi le prix :
                              * il est certes dégressif avec watchfuli, mais quand on passe un seuil et qu'il faut payer plus c'est parfois gênant
                              * avec myJoomla c'est un prix fixe, quel que soit le nombre de sites (10, 100, 1000, ...)

                              Sinon, dernières nouvelles : il y a un nouveau sur le marché.
                              L'équipe derrière notamment jEvents vient de sortir https://www.yoursites.net/
                              Là ce n'est pas un SASS (software as a service), mais une extension qu'on installe sur un de ses sites (en local ou sur internet) et qui permet de faire la maintenance à distance.
                              Donc comme ce n'est pas un SASS, vous êtes "le seul maître à bord".
                              manu93fr aime ceci.
                              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X