Soucis de cache avec joomla...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Soucis de cache avec joomla...

    Bonjour, y a depuis quelques mois j'ai des soucis avec mon cache joomla...
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau essayer de suivre les instructions je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas?
    J'ai demandé a OVh mais ils disent que joomla ils s'en foutent..
    Et j'ai essayé différents caches, mais rien n'y fait...
    je l'ai désactivé du coup...
    il me dit pas de memcache. j'ai du aller sur une dizaine de tuto pour essayer quelque chose, mais rien n'y fait.
    Dernière édition par Roselyne Voyante à 27/03/2018, 23h25

  • #2
    Bonsoir

    Désactiver le cache pour accéder à l'admin ??? Cela semble être illogique.

    Pourriez-vous expliquer votre "vrai" problème càd p.ex. le message d'erreur que vous rencontrez à l'affichage de votre site ? Le cache n'est, en principe, pas à l'origine du comportement que vous évoquez.

    Bonne nuit.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Roselyne Voyante Voir le message
      il me dit pas de memcache. j'ai du aller sur une dizaine de tuto pour essayer quelque chose, mais rien n'y fait.
      Bonsoir,

      Désolé, il me semble que seul le cache fichier de joomla fonctionne (à définir dans les paramètres du site)
      car il n'y a pas de cache serveur compatible comme memcache ( joomla peut indiquer la présence d'un autre type de cache mais il n'est pas conforme).
      Une fois activé, la mise en cache consiste à sauvegarde l'état dans un repertoire "cache" à la racine de votre site.

      Si c'est bien configuré, en ftp vous devez retrouver les fichiers. Vous pouvez vider le cache régulièrement via le backend ce qui supprimera le
      contenu de ce repertoire (utile si vous apportez des modifications notamment css ou menu). Sincèrement ce n'est pas très rapide chez votre hebergeur
      (on augmente ensuite par une optimisation css, js, html par exemple avec jch optimize).. De nombreux sites joomla sont configurés de cette façon.

      Eventuellement, vous pouvez associer votre hebergement ovh mutu à celui d'un cdn comme cloudflare.com
      Il suffit de s'inscrire sur leur site et suivre les opération pour le changement de dns.
      Ainsi vous pourrez profitez gratuitement des nombreux serveurs de replications du cdn de cloudflare et de diverses optimisations techniques de base
      en plus du cache joomla initial notamment performance et sécurité (sans avoir besoin d'extensions).

      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X