Outil de test des données structurées : sites inaccessibles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Outil de test des données structurées : sites inaccessibles

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques temps, impossible de tester mes trois sites "pro" et certains de mes sites personnels, alors que d'autres ne posent pas de problème.
    Si je teste fontanil.info ou joomxtensions.com, l'outil affiche un pop-up d'erreur :
    L'URL était introuvable. Assurez-vous que le nom de domaine est correct et que le serveur répond avec un code d'état 200.
    Je ne vois pas ce qui empêcherait le serveur de renvoyer un code d'état 200.
    Et dans les logs, je vois :
    [Thu Mar 29 16:47:43 2018] [error] [client 66.249.81.41] client denied by server configuration
    Mais je ne trouve pas de .htaccess qui bloquerait cette IP.

    si quelqu'un a une idée...
    Merci d'avance,
    Robert

    Complément : dans le fichier log, code 403 :
    66.249.81.41 - - [29/Mar/2018:16:47:43 +0200] "GET / HTTP/1.1" 403 447 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Google-Structured-Data-Testing-Tool +https://search.google.com/structured-data/testing-tool)"
    Et plus d'erreur pour le site robertg-conseil.fr alors qu'il y en avait une un peu plus tôt.
    Dernière édition par RobertG à 29/03/2018, 15h56
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    C'est très curieux. Alors que je ne trouve nulle part de blocage par aeSecure de ces adresses en 66.249, la désactivation de la protection redonne accès à l'outil de test.
    Je ne sais pas où chercher le paramètre qui expliquerait ce blocage, puisque je n'ai rien trouvé dans le .htaccess
    J'ai interrogé Christophe sur son forum.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      le problème se situe au niveau du fichier htaccess

      il faut enlever toute cette partie :

      <IfModule mod_setenvif.c>
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(aesop_com_spiderman|ahrefsbot|alexibot|backweb| bandit|batchftp|bigfoot).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(black.?hole|blackwidow|blowfish|botalot|buddy|b uiltbottough|bullseye).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(cheesebot|cherrypicker|chinaclaw|collector|copi er|copyrightcheck).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(cosmos|crescent|curl|custo|da|diibot|disco|ditt ospyder|dragonfly).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(drip|easydl|ebingbong|ecatch|eirgrabber|emailco llector|emailsiphon).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(emailwolf|erocrawler|exabot|eyenetie|filehound| flashget|flunky).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(frontpage|getright|getweb|go.?zilla|go-ahead-got-it|gotit|grabnet).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(grafula|harvest|hloader|hmview|httplib|httrack| humanlinks|ilsebot).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(infonavirobot|infotekies|intelliseek|interget|i ria|jennybot|jetcar).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(joc|justview|jyxobot|kenjin|keyword|larbin|leec hftp|lexibot|lftp|libweb).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(likse|linkscan|linkwalker|lnspiderguy|lwp|magne t|mag-net|markwatch).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(mata.?hari|memo|microsoft.?url|midown.?tool|mii xpc|mirror|missigua).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(mister.?pix|mj12bot|moget|mozilla.?newt|namepro tect|navroad|backdoorbot|nearsite).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(net.?vampire|netants|netcraft|netmechanic|netsp ider|nextgensearchbot).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(attach|nicerspro|nimblecrawler|npbot|octopus|of fline.?explorer).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(offline.?navigator|openfind|outfoxbot|pagegrabb er|papa|pavuk).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(pcbrowser|php.?version.?tracker|pockey|propower bot|prowebwalker).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(psbot|pump|queryn|recorder|realdownload|reaper| reget|rogerbot|true_robot).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(repomonkey|rma|internetseer|sitesnagger|siphon| slysearch|smartdownload).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(snake|snapbot|snoopy|sogou|spacebison|spankbot| spanner|sqworm|superbot).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(superhttp|surfbot|asterias|suzuran|szukacz|take out|teleport).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(telesoft|the.?intraformant|thenomad|tighttwatbo t|titan|urldispatcher).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(turingos|turnitinbot|urly.?warning|vacuum|vci|v oideye|whacker).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(widow|wisenutbot|wwwoffle|xaldon|zeus|zyborg|an onymouse).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*web(zip|emaile|enhancer|fetch|go.?is|auto|bandit |clip|copier|master|reaper|sauger|site.?quester|wh ack).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(craftbot|download|extract|stripper|sucker|ninja |clshttp|webspider|leacher|collector|grabber|webpi ctures).* HTTP_SAFE_BADBOT
      SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(libwww-perl|aesop_com_spidermano).* HTTP_SAFE_BADBOT
      <Limit GET POST HEAD>
      Order Allow,Deny
      Allow from all
      Deny from env=bad_bot
      Deny from env=HTTP_SAFE_BADBOT
      </Limit>
      </IfModule>

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et désolé d'avoir oublié de donner la solution que Christophe m'a aidé à trouver.
        Il s'agit de cette ligne dans celles générées par l'option 2.3 :
        Après tests, c'est cette ligne de l'option 2.3 qui bloquait. Une fois neutralisée, le test aboutit :
        SetEnvIfNoCase ^User-Agent$ .*(cosmos|crescent|curl|custo|da|diibot|disco|ditt ospyder|dragonfly).* HTTP_SAFE_BADBOT
        cavo789 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X