Erreur sur page listant les langues à installer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur sur page listant les langues à installer

    Bonjour à tous !

    Sur un site 3.3.6 ardu à migrer, je rencontre cette erreur sur la page d'installation de langues :
    La table des sites de mise à jour n'est pas à jour. Reconstruire la table
    Le lien amène à la page de gestion des mises à jour, dont la reconstruction n'a aucun effet, pas plus que la reconstruction du cache de l'ensemble des extensions, dans la page de gestion.

    Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et de la solution ?
    Merci d'avance !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    A tout hasard, prendre l'URL de la langue dans une version récente de Joomla!
    et la mettre comme URL dans ta version 3.3.6 avec phpmyadmin dans #_update_sites
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      vu que c'est une migration ... tu as l'erreur sur un Joomla! 3.3.6 donc avant migration ... ou bien il a été migré ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        En fait, je suis déjà passé en version 3.8.6 FR en passant par la 3.6.5, postupdate.php puis transfert du patch 3.8.6 par ftp et nouvelle correction de la base. Dans la gestion, le pack FR n'était pas dans la bonne version, la régénération du cache a corrigé la version, mais quoi que je fasse, la reconstruction de la liste des mises à jour ne prenait pas en compte ce paquet,
        Ensuite j'ai réinstallé le paquet de langue française, qui a bien été pris en compte dans la liste des sites de mises à jour.

        Par contre, lorsque je clique sur "Extensions->Gestion->Installation de langues", j'ai toujours mon message d'erreur et une page sans aucune langue.
        J'ai rencontré un phénomène similaire avec des quickstart où, en fin d'installation, il était impossible d'installer une langue supplémentaire. Il fallait entrer dans l'administration pour pouvoir le faire.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la page d'installation de langue signale une erreur concernant celle de mise à jour des extensions...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bien, la solution a été d'une part de remettre dans la liste des serveurs de mise à jour la ligne concernant le paquet de langue anglaise (dans update_sites et update_sites_extensions), mais probablement surtout d'ajouter la ligne manquante correspondant au paquet de langue anglaise (ID 802) absent et correction de l'ID du paquet dans les lignes 600 et 601 de la table des extensions.
            Une fois fait, la liste des langue est réapparue dans la page d’installation.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce retour Robert
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X