pourquoi monsite est transformé en monsite/fr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pourquoi monsite est transformé en monsite/fr

    Bonjour
    j'ai une question qui va paraitre stupide aux experts mais je sèche

    j'ai plusieurs sites qui tournent et le dernier crée s'est transformé en monsite.fr.
    Je n'arrive pas a virer le /fr
    j'ai regardé au niveau des langues, le paramètrage est identique pour tous les sites.
    J'ai rapatrié tous les sites en local et le problème existe en local, (MAMP) donc ne vient pas de l'hébergeur.
    Je suis en Joomla 3.8.7

    Un petit coup de main pour me guider afin de corriger ce /fr

    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Avez-vous regardé dans le plugin "filtre de langue", paramètre "enlever le code langue de l'URL" ?

    Avez-vous mis votre site en "Réécriture d'URL en clair (SEF) dans "Configuration/onglet Site/paramètres SEO ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le site me semble être passé en multilangue.
      Regardez la doc pour passer en mutilangue afin de savoir ce qu'il ne faut pas faire
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Je pensais avoir réglé ce problème
        pascal merci pour vos questions.
        Le plugin filtre de langue est marqué comme système et je ne peux pas le modifier (sais pas comment faire )
        Concernant Configuration/onglet Site/paramètres SEO, la réécriture d'URL est en clair (SEF).

        ...Je vais lire ce que lomart à indiqué.... et la j'ai trouvé comment faire ce que vous m'aviez indiqué plugin "filtre de langue", paramètre "enlever le code langue de l'URL" et j'ai pu modifier le paramètre.

        Merci à tous les deux

        Bonne soirée.
        Dernière édition par original à 01/07/2018, 17h11 Raison: Problème revenu avec la 3.8.10

        Commentaire


        • #5
          Retour du problème
          Avec le passage à la 3.8.10 le problème est revenu
          et impossible de supprimer le /fr qui se rajoute aux autres pages hors page d'accueil.

          - Dans le plugin "filtre de langue", paramètre "enlever le code langue de l'URL" est actif

          - Dans "Configuration/onglet Site/paramètres SEO , Réécriture d'URL en clair (SEF) est actif

          Si je ne publie pas le plugin filtre de langue, le site marche mais avec le rajout de /fr
          Si je le publie, mauvaise pioche le site propose de visiter /fr/page cherchée

          je n'y comprends rien.
          un petit coup de pouce SVP

          Commentaire


          • #6
            bonsoir,
            est ce que les sites ont besoin d'etre en multilangue ?
            des liens vers les sites en question pourraient nous guider vers une piste
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Le site doit-il être seulement en français ?
              Quelles sont les langues installées ?
              Quels sont les Tag des langues installées (en-GB, ...) ?
              Quelles sont les langues de contenu publiées ?
              Ces langues ont-elles bien les mêmes tag de langue que les langues installées ?
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                merci à tous les deux pour votre intérêt à mon pb.
                le site : yyy.com
                le site n'a pas besoin d’être en multi langue puisqu’il n'est qu'en français
                Les langues installées sont anglais (par défaut à l'installation )
                et français
                voir image jointe 1
                tags en-GB et fr-FR
                langue de contenu seulement français

                Concernant la langue de contenu, seul francais est actif voir image jointe 2.

                espérant avoir répondu à vos questions.
                Dernière édition par original à 03/07/2018, 09h27

                Commentaire


                • #9
                  A moins qu'il y ait utilisation d'une xtension SEF comme SH404SEF qui aurait enregistré les adresses réécrites en incluant "fr", je ne vois aucune raison pour que la désactivation du plugin filtre de langue ajoute systématiquement ce "fr" dans les adresses.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    tu dois dépublier les plugin de langues ... et vider TOUS tes caches ... car normalement, c'est ce plugin de langue qui rajoute par defaut le/fr ou /en
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plugin_langues.png 
Affichages : 48 
Taille : 58,6 Ko 
ID : 1984147
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci RobertG
                      c'était bien SH404SEF que j'avais laissé qui semait ce désordre.
                      filtre de langue et code langue étaient désactivés.
                      enfin c'est réglé sur la version locale de mon site.
                      En distant, curieusement cela ne marche pas.....

                      ce /fr reste plein de mystères.
                      Je vais essayer de faire un backup du site local qui semble marcher pour le réinstaller en distant.
                      Et enfin çà marche sur le site distant


                      Merci à tous
                      Bonne journée
                      Dernière édition par original à 03/07/2018, 09h28

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X