[RÉGLÉ] Connexion impossible, frontend et backend, Super utilisateur & Enregistrés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion impossible, frontend et backend, Super utilisateur & Enregistrés

    Bonjour à tous,

    J'ai du faire une énorme boulette, mais laquelle ?

    Je suis sur création d'un site pour une association dont je suis membre depuis 3 semaines. J'allais mettre le site en ligne mais avant j'ai fait un peu de nettoyage, plugins, modules, template, etc ... A la suite de quoi, il m'a été impossible de me connecter en tant que «Super Utilisateur» au frontend et pire, au backend (sueur froide, très froide). J'ai essayé de me connecter avec mon compte perso, mais rien n'y fait. Le site est donc ouvert, menu public, s'enregistrer et pages publiques sont fonctionnelles mais tout le reste dédié aux enregistrés n'est donc plus accessible.

    Pour essayer de me dépatouiller de cette boulette, voici les actions entreprises et qui n'ont abouties à rien, a savoir toujours pas de connexion possible :
    • nettoyage du cache du navigateur (ctrl F5 et/ou supprimer l'historque)
    J'ai pu apercevoir le message : votre session a expirée ...
    • Suppression des clé de session dans la BDD
    • Contrôler la corrélation entre user, user group, user level (BDD)



    •» Quelqu'un serait-il me dire comment trouver la raison pour laquelle aucunes connexions ne sont possibles ?
    • Fichier php manquant ?
    • Fonction(s) désactivée(s) par mégarde : plugin, module, autre ?
    • Deux paramètres en conflit : Clé de BDD ?


    J'ai un composant pour la gestion des cookies (RGPD). Je crois y être passé ... Cela pourrait-il avoir une cause à effet ?

    Merci par avance pour toute l'aide que vous pourriez être à même de m'apporter ...
    Bien à vous
    Dom
    Dernière édition par Lagneau à 07/07/2018, 11h09
    Merci par avance
    Cordialement,
    Dominique

    _(°v°)_ C'est chouette Internet !

  • #2
    Bonjour,

    Quelques infos supplémentaires.

    Je suis allé bidouillé dans le Template ... Cela pourrait-il causer mon problème ? si oui, comment assigner un autre template par défaut depuis la BDD ?

    Aussi, comment désactiver des composants depuis la base de données ? Peut-être que l'un deux est la cause de mes soucis !

    Merci par avance
    Bien à vous
    Dom
    Merci par avance
    Cordialement,
    Dominique

    _(°v°)_ C'est chouette Internet !

    Commentaire


    • #3
      Difficile de deviner ce que tu as fait. Tu es quand même le mieux placé pour lz savoir, non ?
      Bon a priori tu peux écarter le template, il est très improbable qu'il soit en cause.
      Sinon tu dis que tu ne peux plus te connecter, mais ça se manifeste comment ? Un message d'erreur ? Des manifestations surnaturelles ? Il faudrait être un peu plus précis pour qu'on puisse t'aider.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4

        Bonjour,

        Merci pour cette prise de contact, sympas de répondre aussi vite ! Toujours est-il que ce n'est pas non plus le composant GRPD.

        Je viens de me souvenir (*) que j'ai créé des utilisateurs, des sous-groupes d'utilisateurs (adhérents sous enregistré & sympathisant sous invité) et "jouer" avec leurs niveaux d'accès.
        Il serait logique que ce blocage vienne de ces paramétrages hasardeux. Qu'en pensez-vous ?
        (*) j'ai travaillé très tard et très tôt ...

        BDD utilisateurs

        Merci pour votre aide
        Dom
        Merci par avance
        Cordialement,
        Dominique

        _(°v°)_ C'est chouette Internet !

        Commentaire


        • #5
          Tu ne réponds pas à la question :
          Sinon tu dis que tu ne peux plus te connecter, mais ça se manifeste comment ? Un message d'erreur ? Des manifestations surnaturelles ? Il faudrait être un peu plus précis pour qu'on puisse t'aider.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Bonjur,

            OUps ! Je n'ai aucun message d'erreur ... C'est bien cela qui m’inquiète le plus !
            Quand j'essaye de me connecter depuis la nav-bar, cela me renvoi directement sur ce même formulaire de connexion qui s'ouvre alors en page centrale.

            Donc, aucune connexion possible en super utilisateur ou en simple utilisateur enregistré. Par contre, le site fonctionne dans sa version publique. Je puis même recevoir un email de réinitialisation de mot de passe et modifier ce dernier pour mon compte personnel.

            Le recaptcha de Google fonctionne ! Serait-il possible lors de mon controle du bon ordre de la console admin, d'avoir désactivé un module ou un plugin nécessaire au fonctionnement de la connexion ?
            .
            Merci pour votre sollicitude,
            Dernière édition par Lagneau à 06/07/2018, 16h34
            Merci par avance
            Cordialement,
            Dominique

            _(°v°)_ C'est chouette Internet !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Essaie le script ci-dessous. Il devrait te permettre, si tout n'est pas trop cassé, de récupérer un accès à l'admin de ton site; ensuite à toi de réparer ce qui aurait été cassé (si l'accès fonctionne) : https://github.com/cavo789/joomla_fr...on-francophone

              Bonne journée.
              Lagneau aime ceci.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Bjr Cavo,

                Merci ... Lueur d'espoir !

                Je fais des sauvegardes de tout (rep. & BDD) puis je lance ce script dont vous m'avez parlez !

                Après quoi, je vous ferai un "rapport" positif ou négatif ! S'il est positif, je donnerai, bien sûr, les quelques explications sur les raisons de ce "blocage" pour aider la communauté.

                Bien à vous,
                Merci par avance
                Cordialement,
                Dominique

                _(°v°)_ C'est chouette Internet !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  MERCI CAVO ! Champagne ! ...

                  Grace à ce script, j'ai pu atteindre la console administration (Backend).

                  Voici ce qui m'a permis de reprendre la main :
                  • Authentification - Joomla avait été dé-publié, remis sur publié
                  • Contact Webmestre, seulement en "super utilsateur" , remis dans tous les niveaux.

                  Je vous remercie tous pour votre aide ...
                  Bien à vous,
                  ​​​​​​​Dom
                  Merci par avance
                  Cordialement,
                  Dominique

                  _(°v°)_ C'est chouette Internet !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X