Je n'ai plus accès à mon admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Je n'ai plus accès à mon admin

    Mon site : http://enbalade.net
    site "très" amateur"
    CMS : Joomla 3.8.10
    Template : Hoxa
    J'ai accès à Ftp et Phpmyadmin
    Mon hébergeur : OVH

    Bonjour,
    Je suis tout nouveau dans votre forum.
    Je connais un peu le cms Joomla pour l'avoir pratiqué pour la rédaction de mon site. Mais j'ai juste quelques notions sur l'environnement des sites Web.
    Google m'a envoyé un mail me prévenant d'une faille sur le site. (Copie ci-joint)
    J'ai constaté l'agression et j'ai tout de suite restauré une sauvegarde mise à disposition par Google.
    Retour à la normale.: accès au front-end et au back-end.
    A suivre j'ai fait deux manipulations :
    - Mise à jour Joomla
    - Activation composant Admintools

    Résultat : plus d'accès au site ni à l'admin.
    J'ai utilisé la même sauvegarde qui m'a permis de récupérer l'accès au site, mais toujours pas à l'admin.
    J'ai suivi les différents conseils trouvés sur le web. Je n'ai trouvé aucune solution.
    Je précise qu'à chaque fois que j'ai fait une manipulation qui n'a donné aucun résultat, j'ai restauré immédiatement,
    tant ftp que bdd.
    De plus, compte tenu de mes nombreuses manips, je ne suis plus très sûr de mon mot de passe admin.
    A ce sujet je joins photo de la table users de la base de données. Elle fait état d'utilisateurs non autorisés .
    Mon login est bien "bucephale".
    Je vous demande d'excuser ma maladresse, mais j'ai peu l'habitude d'être confronté à ce type de problèmes.
    Merci de ce que vous pouvez faire
    Dernière édition par ajmercier à 09/08/2018, 17h31

  • #2
    Bonsoir,
    site "très" amateur"
    CMS : Joomla 3.8.10
    Template : Hoxa
    J'ai accès à Ftp et Phpmyadmin
    Mon hébergeur : OVH
    le site est en 3.8.5 actuellement donc tu as quelques versions de retard

    Pour retrouver ton admin sans forcement remonter une sauvegarde ... regarde par ici
    https://kb.joomla.fr/procedures/rein...se-super-admin

    Maintenant, quand un site est hacké ... donc a un moment ou a un autre, ils sont entrés sur le serveur, mettre la protection admintool sans nettoyer laisse potentiellement une faille ouverte, Il faut que tu examines a la loupe tout le contenu des fichiers sur ton ftp
    Pour ça regarde par ici
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Vu que tu n'es plus sur de ton mot de passe, il est possible qu'Admintools ait bloqué ton compte administrateur (plusieurs tentatives de mot de passe erroné).
      Dans ce cas, il y a une procédure pour désactiver admintools et retrouver l'accès administrateur.

      Voir : https://ordi-genie.com/joomla/compos...us-etes-bloque

      Ceci ne te dispensera pas de retrouver ton mot de passe (où d'utiliser l'astuce que te propose manu, ci dessus, en utilisant la nouvelle base de connaissance : https://kb.joomla.fr/), mais au moins tu auras de nouveau accès au login.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 04/08/2018, 22h25
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci à manu93fr et à roland_d_alsace pour leur réponse rapide.
        Je prends le temps de pratiquer les interventions proposées. Je vais chercher chez OVH la table de logs.
        et je reviens vers vous dès que possible. Je me sens moins seul pour essayer de rattraper mes c********ries
        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Mes manips de ce matin :
          1 - Restauration Web et base de données par une sauvegarde OVH datant de 7 jours , donc avec accès au front et back-end
          Résultat : toujours pas d'accès
          2 - Vérification fichier "configuration.php" avec les bons codes et mots de passe
          3 - Base de données Phpmyadmin - MD5 et nouveau mot de passe
          Résultat : lorsque je lance administrator/index.php, retour pas de demande login/mot de passe mais message " ouvrir une session - votre connexion à ce site n'est pas privée".
          4 - Base de données Phpmyadmin table xxx_admintools_ipautoban et table xxx_admintools_log - Retour table vide pour les deux.
          Je vais chercher chez OVH la table de log et je reviens
          Cordialement
          Bonne journée


          Commentaire


          • #6
            Rebonjour,
            chez OVH,message https://logs.ovh.net/enbalade.net/
            retour : ouvrir une session avec demande de login et mot de passe.
            Un problème d'authentification ?

            Commentaire


            • #7
              Rerebonjour,
              juste une dernière info (j'ai vraiment tout essayé)
              Je ne me suis pas occupé de mon site depuis quelques années. J'ai cependant une sauvegarde akeeba en date de septembre 2015.
              un fichier jpa et 3 fichiers j01.
              N'ayant pratiquement rien fait depuis cette date, je n'avais rien à perdre ou très peu.
              J'ai lancé une restauration avec kickstart. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai eu le message " ne trouve pas la base de données".
              Voila ! je crois vous avoir tout dit..
              Mon site n'a aucune valeur. J'y tiens parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus et j'ai appris plein de choses. En retraite, c'est mieux que les mots croisés et le sudoku
              En tout cas merci de prendre mon pb en considération
              Bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                le site est visible et l'admin est protégé par un password (aesecure) .... tu as réussi a reprendre la main dessus ?
                surtout, vide les caches de ton navigateur, de Joomla et du serveur
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Il y a certainement un .htaccess qui traine dans le répertoire /administrator. Renomme-le et essaie de te connecter à nouveau.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    session protégée par aesecure login et mot de passe c'est OK (login et mdp dans administrator/.htpasswd)
                    Admin protégée par login et mot de passe : j'ai modifié mot de passe dans table xxx_user (MD5 et nouveau mot de passe
                    Toujours impossible de se connecter à admin
                    Pour Lesoutier
                    dans le répertoire administrator il y a bien un fichier .htaccess et un fichier .htpasswd (aesecure)
                    Aucun résultat lorsque je renomme le fichier .htaccess en .htaccess_bak

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu n'arrives pas à avoir une fenêtre de connexion, sur ton lien administrator, si tu as renommé le .htaccess en KO.htaccess ?
                      Eventuellement, change de navigateur pour te connecter, des fois que ce soit le cache qui ne ce soit pas vidé.

                      Tu peux tenter aussi à la racine du site, de renommer le .htaccess en KO.htaccess, des fois qu'une règle protège le dossier administrator.
                      Remet les fichiers en .htaccess à la fin de tes tests, le temps de trouver comment faire.

                      Si changer le .htaccess ne te permet pas de voir l'administrator, je suppose qu'une sauvegarde récente pourrait résoudre ce soucis.
                      Penser à bien sauvegarder la base de données actuelle et les fichiers du ftp, pour ne rien perdre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci ZerooCool pour ton message.
                        .htaccess ou KO.htaccess, ça ne change rien
                        Avec Chrome ou Firefox, c'est la même chose.
                        Chronologiquement
                        J'ai reçu le mail de Google le 27 juillet.
                        J'ai constaté que je n'avais plus accès ni au site ni à l'admin.
                        Le 28 donc le lendemain j'ai restauré le ftp et la base de données avec les sauvegardes de OVH.
                        J'ai récupéré les deux accès, frontend et backend.
                        Le lundi 30, j'ai voulu m'occuper des problèmes de fond indiqués par Google.
                        Pensant améliorer la sécurité, par mon admin j'ai mis à jour Joomla et j'ai activé Admintools avec création de login/mot de passe.
                        C'est là que j'ai perdu mon accès admin. Donc je n'ai pas pù aller plus loin.
                        Et depuis je cours après.
                        J'ai installé aesecure il y a quelques jours pour essayer d'y voir plus clair. Cet appli a confirmé mon login et j'ai changé
                        mon mot de passe du super user avec MD5 dans la base de données. Ca n'a rien donné.
                        En tout cas, merci de chercher
                        Ci-joint la porte d'entrée qui ne veut pas s'ouvrir
                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai oublié de préciser que le lundi je me suis dit qu'une restauration avec une sauvegarde récente me permettrait
                          de revenir en arrière et de retrouver mon admin.
                          J'ai tout de suite fait une restauration du site et de la base de données à partir d'une sauvegarde OVH antérieure de qques jours.
                          Curieusement ça n'a rien arrangé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Envoyé par ajmercier Voir le message
                            J'ai installé aesecure il y a quelques jours pour essayer d'y voir plus clair. Cet appli a confirmé mon login et j'ai changé
                            mon mot de passe du super user avec MD5 dans la base de données. Ca n'a rien donné.
                            Vous devez faire erreur, aeSecure n'a aucune fonction pour modifier le mot de passe dans la base de données Joomla. La protection qui est mise en place via aeSecure se fait au travers d'un fichier .htaccess et plusieurs personnes ci-dessus vous ont assisté pour désactiver la protection (renommer le fichier .htaccess).

                            Dans sa toute première réponse, Manu vous a suggéré d'utiliser un lien vers la Knowledge Base de Joomla.fr où, en premier lien, vous trouvez cette page : https://github.com/cavo789/joomla_fr...on-francophone

                            Avez-vous tenté le script log_admin ? Il est pourtant fonctionnel.

                            Et vous avez la documentation officielle de Joomla.org sur cette page : https://docs.joomla.org/How_do_you_r...password%3F/fr

                            Bonne soirée.

                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir cavo789
                              J'ai dù mal m'exprimer. Aesecure m'a donné des renseignements et des conseils, conseils d'ailleurs qui se recoupent avec ceux des autres intervenants. Ca m'a appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas.
                              J'ai suivi les procédures décrites pas à pas en faisant très attention de ne pas me tromper. Rien n'y fait : je suis toujours devant un porte qui ne veut pas s'ouvrir.
                              J'ai tenté le script log_admin.
                              J'ai copié le lien sur mon disque dur, je l'ai transféré par ftp (filezila) à la racine du répertoire "administrator". J'ai lancé "http://enbalade.net/administrator/log_admin.php.
                              Ci-dessous la page qui s'affiche. Je peux vous assurer qu'il n'est pas fonctionnel chez moi.
                              Concernant la procédure du changement du mdp dans la base de données,
                              aucun résultat. Je tourne en rond.
                              Je dois être maladroit par manque de compétence. Mais je peux vous assurer que les procédures github et docs joomla je les ai suivies très scrupuleusement.
                              Merci pour vos conseils.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X