Champ Media : impossible de choisir le dossier " Images "

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Champ Media : impossible de choisir le dossier " Images "

    J'ai refait mon message car le précédent n’était pas du tout clair

    Je voudrais utiliser le type de champ Media pour l'insertion d'image dans un article. À la création de ce champ j'ai voulu choisir le dossier où se trouve les images, c'est a dire le sous-dossier Images > Actualité (qui existe déjà et comporte des sous-dossiers). Mais dans la liste déroulante il n'y as que le sous-dossier Joomgallery et ces sous-dossiers qui apparaissent. Je suis allé voir dans les paramétrages de Contenu > Media quel est le chemin du dossier des images et c'est bien le dossier Images (donc celui à la racine). Je suis aussi allé voir dans les réglages de Champs - Médias et c'est sur Paramétrage par défaut (donc le dossier Images à la racine), mais là aussi je n'ai pas d'autre choix, dans la liste déroulante, que ce sous-dossier Joomgallery et ces sous-dossiers.

    Joomla 3.8.11


    Ancien message :

    Dans le champ Media je n'ai pas la possibilité de choisir le dossier Images, je n'ai que le dossier Joomgallery et ces sous-dossiers. Hors dans les paramétrages médias le dossier par défaut c'est bien Images.
    Dernière édition par Visiteur à 10/08/2018, 08h53

  • #2
    Bonjour.

    Ce dossier Joomgallery, ne se trouve-t-il pas dans le dossier "images" ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui il est dedans.

      Commentaire


      • #4
        Alors tu y a bien accès !
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          J'ai mal formulé la description de mon probleme. C'est pas que j'y ai pas accès, mais dans la liste pour choisir un dossier d'image apparait uniquement ce sous-dossier Joomgallery et pas les autres sous-dossiers que j'ai créés. Voila, l'explication est beaucoup plus clair, désolé

          Commentaire


          • #6
            Si tu souhaites avoir accès à des sous-dossiers du dossier images, il suffit de les y placer.

            Si tu veux avoir accès à tout, tu dois remonter d'un niveau et tolérer dans ce cas l'accès à la totalité des fichiers et dossiers du site.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Les sous-dossiers sont déjà dans le dossier Images. Le site existe depuis longtemps, je fait juste une refonte en utilisant les champs. Je ne veux pas avoir accès à tout, mais juste au contenu du dossier Images.

              Commentaire


              • #8
                Si tu vois ton dossier Joomgallery se trouvant dans images, il n'y a pas de raison que tu ne voies pas les autres dossiers s'y trouvant.
                On parle bien du répertoire images se trouvant à la racine du site ?
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est ce répertoire.C'est comme si c’était le répertoire Joomgallery qui était par défaut. Alors que non.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai mal formulé la description de mon probleme.
                    Bonsoir, je pense que tu as raison, ta question est TRES mal posée ...
                    c'est en relisant plusieurs fois que je crois comprendre ... j'imagine que tu testes le composant Joomgallery .. c'est bien çà ?

                    Hors dans les paramétrages médias le dossier par défaut c'est bien Images.
                    là tu parles surement du menu media -> configuration de Joomla ... non ? Parce que c'est pas la même chose

                    Envoyé par itsas-arima Voir le message
                    Oui c'est ce répertoire.C'est comme si c’était le répertoire Joomgallery qui était par défaut. Alors que non.
                    si tu utilises bien le composant Joomgallery, as tu bien paramétré ce répertoire image dans la configuration générale de Joomgallery ? (configuration manager)
                    Dernière édition par manu93fr à 09/08/2018, 23h16
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Ha oui, effectivement mon message n’était pas du tout clair car non je ne teste pas Joomgallery (j'ai jamais fait un message si peu clair et avec si peu de détails ). je viens de refaire mon premier message et avec plus de détails.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X