A chaque sauvegarde d'article une balise <p> est ajoutée avant et apres <details>

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • A chaque sauvegarde d'article une balise <p> est ajoutée avant et apres <details>

    Salut

    Je suis en train de faire un site pour un intranet de notre asso et il m'arrive un truc zarbi avec la balise <details>. A chaque fois que je sauvegarde un article un paragraphe vide est ajouté avant <details> :

    Code d'origine :
    Code HTML:
    <p>Sed tamen haec *** ita tutius observentur, quidam vigore artuum inminuto rogati ad nuptias ubi aurum dextris manibus cavatis offertur, inpigre vel usque Spoletium pergunt. haec nobilium sunt instituta.</p>
    <details>
        <summary>Titre</summary>
        <p>Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo. Quisque sit amet est et sapien ullamcorper pharetra. Vestibulum erat wisi, condimentum sed, commodo vitae, ornare sit amet, wisi. Aenean fermentum, elit eget tincidunt condimentum, eros ipsum rutrum orci, sagittis tempus lacus enim ac dui. Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas augue, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus</p>
    </details>
    Le même après 2 sauvegardes :
    Code HTML:
    <p>Sed tamen haec *** ita tutius observentur, quidam vigore artuum inminuto rogati ad nuptias ubi aurum dextris manibus cavatis offertur, inpigre vel usque Spoletium pergunt. haec nobilium sunt instituta.</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p><details> <summary>Titre</summary>
    <p>Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo. Quisque sit amet est et sapien ullamcorper pharetra. Vestibulum erat wisi, condimentum sed, commodo vitae, ornare sit amet, wisi. Aenean fermentum, elit eget tincidunt condimentum, eros ipsum rutrum orci, sagittis tempus lacus enim ac dui. Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas augue, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus</p>
    </details></p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    Et si je ne met pas <details> le probleme disparait. J'ai aussi remarqué que <details> était mis dans un paragraphe. C'est normal ?? J'utilise JCE 2.6.12 mais j'ai essayé avec TinyMCE et c'est pareil.

    Joomla 3.8.12

  • #2
    Bonsoir,
    J'ai aussi remarqué que <details> était mis dans un paragraphe. C'est normal ??
    Si j'en crois cette page https://developer.mozilla.org/fr/doc...lement/details, ce serait plutôt l'inverse

    Qui ajoute la balise details ?
    aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Ce nouveau paragraphe est affiché uniquement avec l'éditeur tinymce ou jce, Jce étant basé sur le code de tinymce avec des fonctions plus avancées.
      Donc...

      1. Ce n'est pas un problème car c'est un usage normal de l'éditeur d'ouvrir un nouveau paragraphe par défaut.

      2. Ce paramétrage peut être modifié directement depuis le plugin tinymce en modifiant simplement le choix de nouvelle ligne en paragraphe (<p></p>) par saut de ligne (<br>). Dans la gestion des plugins, editer le plugin tinymce... choisissez le set 0 normalement configuré pour les superadmins, admins et redacteurs.



      Vous pouvez vérifiez avec tinymce actif à votre compte et le bon paramétrage. : avec la création d'un nouveau module de contenu personnalisé vide il n'y a pas de paragraphe. Sous JCE, c'est un paramétrage similaire (je n'utilise pas régulièrement JCE).

      Il faut cependant noter que dans cette configuration, le fait d'appuyer sur la touche "entrée" va créer un retour à la ligne au lieu d'un nouveau paragraphe, ce qui peut poser problème de mise en forme comme l'alignement ou la justification en l'absence de paragraphes. De plus, le retour à la ligne peut être créé initialement par les rédacteurs en appuyant simultanément sur les touches MAJ et Entrée.

      Le conseil que je donne en formation, c'est justement de ne pas modifier inutilement la configuration par défaut mais d'éditer son propre profil (menu utilisateur/utilisateur/ editer votre compte / Onglet : "paramètre de base" puis editeur de contenu ) en choisissant temporairement aucun editeur (editeur : non wysiwyg).



      De cette façon, vous pouvez insérer vos propres codes html. C'est ce que je fait régulièrement pour modifier du contenu articles ou modules puis je choisis de nouveau tinymce dans mon profil en evitant de modifier ce que je viens de créer ou corriger (sinon j'aurais à nouveau le paragraphe qui sera inséré par l'éditeur).

      Il existe aussi des extensions pour basculer d'un editeur à celui de non wysiwyg (aucun editeur) ou d'autres éditeurs html : https://extensions.joomla.org/category/edition/editors/

      Bref, les solutions ne manquent pas
      Dernière édition par daneel à 03/09/2018, 03h38
      aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        lomart :

        J’étais allé voir cette page, car je me suis dit que c’était peut être normal. La balise <details> c'est moi qui l'ajoute.

        daneel :

        Effectivement, quant je met l’éditeur en non WYSIWYG les paragraphes ne sont pas ajoutés. Je savais que le paramétrage par défaut c'est de créer un nouveau paragraphe chaque fois que l'on appuis sur la touche entrée. Mais dans mon cas je n’appuie pas sur la touche entrée. Je bosse sur mon code dans Notepad++ et je fait un copier-collé du code dans l'éditeur (en mode Code). En fait je ne bosse sur le code que dans Notepad++. Et si je doit faire une modif dans l’éditeur c'est dans l'affichage Code de JCE (rerament Editor).

        Par contre je ne savais pas qu'il existe des extensions pour changer l’état de l’éditeur " à la volé ". Je vais voir ça car comme ça je me par défaut en non WYSIWYG et si j'ai besoin d'utiliser JCE je peux changer facilement.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pour résumer, si le paramètre "nouvelle ligne" est sur paragraphe, l'éditeur html créé systématiquement les balises <p></p> pour englober le contenu, même vide.
          Et peu importe si c'est tinymce ou jce...

          Pour le switch editor, vous pouvez tester le plugin en pièce jointe, traduit par sarki il y a quelques années (il fonctionne sur joomla 3.8.x).
          Vous devez editer votre profil et assigner ce plugin à la place des autres editeurs html.
          De cette façon, vous pouvez choisir l'éditeur à la volée (que ce soit pour un module ou un article)..
          Fichiers joints
          aime ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X