Admin pouvant accéder au panel d'admin mais pouvant seulemt modifier certaines choses

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Admin pouvant accéder au panel d'admin mais pouvant seulemt modifier certaines choses

    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous car je n'ai rien trouvé ailleurs.
    C'est assez compliqué à expliquer donc je vous prierais de m'excuser si je ne suis pas très clair.

    Je suis en train de créer un site web sous Joomla! pour quelqu'un (un professeur de yoga) permettant à ses clients de réserver des séances de yoga directement sur le site.
    Il y a moyen de visualiser les demandes des clients sur le panel d’administration du site (xxx/administrator).

    Je me demandais s'il y aurait un moyen de définir un panel d'administration avec uniquement la gestion des cours (sur le modèle ci-dessous) de façon à que le prof de yoga puisse gérer ses cours mais qu'il ne puisse pas toucher au reste de l’administration Joomla! (templates, modules, plugins, configuration, etc.).

    Modèle : http://flight.joombooking.com/administrator/
    (identifiant et mot de passe pour y accéder : demo)

    Je vous remercie par avance pour vos réponses,
    Cordialement,
    Yann Online

  • #2
    Bonjour.

    Oui, il est possible de créer un groupe, y caser cet utilisateur, et personnaliser les droits de ce groupe pour limiter ses accès.

    Sur mon site de tutos BreezingForms (BF dans la suite du billet), j'ai créé un membre qui ne peut avoir accès qu'au composant BF. En cas de besoin de l'intervention d'un admin Crosstec (éditeur de BF) pour un déboguage de formulaire, je lui donne les identifiants.

    L'idéal étant d'être connecté, depuis un navigateur pour la creation du groupe et de l'utilisateur puis de paramétrer le groupe en se connectant comme cet utilisateur depuis un autre navigateur et en testant le résultat des paramètres.

    Il est également possible de reconfigurer un groupe existant.
    Au besoin je pourrai détailler les étapes de cette création.
    Dernière édition par Eddy.vh à 16/09/2018, 14h09
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Merci beaucoup pour votre réponse !
      Pourriez-vous détailler les étapes de cette création svp ?
      Merci beaucoup.

      Cordialement,
      Yann

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr.

        Création d'un groupe, enfant de public. Lui accorder le niveau Accès spécial.
        Créer un utilisateur bidon dans ce groupe, juste pour les tests.
        Se rendre dans la configuration de Joomla! Onglet droits.
        Sélectionner le nouveau groupe. À cette étape tout est refusé puisqu'il hérite des droits de publics.
        Autoriser la connexion au site et à l'administration.
        Le membre du groupe peut désormais se connecter à l'admin mais sans aucun accès qu'au menu aide et le menu pour se déconnecter.
        Accéder au composant auquel autoriser le groupe et appeler sa configuration. Dans l'onglet Droits, autoriser l'administration de ce composant et / ou les différentes options à lui autoriser.

        Tester au fur et à mesure les accès à l'aide de l'utilisateur bidon créé pour l'occasion et depuis un autre navigateur pour ne pas avoir à se connecter déconnecter en permanence.

        Lorsque tout est ok, il reste à transférer le client dans ce groupe.

        Bonne route.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X