Impossible activer un utilisateur ayant validé son mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible activer un utilisateur ayant validé son mail

    Bonjour la communauté,

    J'ai un problème au niveau de l'activation des comptes des utilisateurs ayant fait une demande de cration de compte. Le processus est le suivant :
    - le nouvel utilisateur entre dans le menu Connexion puis, puisqu'il n'a pas de compte, clique sur "Pas encore de compte"
    - il renseigne les différents champs Nom, identifiant, mot de passe, adresse mail etc. puis valide en cliquant sur "s'inscrire"
    - un message s'affiche sur sa page Web lui disant ceci : "Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter."
    - Un mail est bien envoyé sur sa boite mail, il contient le lien de validation à cliquer
    - Il clique sur le lien et le message suivant s'affiche sur la page Web : ''Votre adresse e-mail a été vérifiée. Dès qu'un administrateur aura approuvé votre compte, vous en serez informé par e-mail et vous pourrez ensuite vous connecter au site."
    - l'administrateur reçoit bien le mail contenant les renseignements sur la demande et le lien à cliquer pour activer le compte. Celui-ci est bien créé mais est inactif. je me connecte en admin (Super User) sur le site pour affecter ce nouvel utilisateur à un groupe puis retourne sur la boite mail pour activer le compte en utilisant le lien envoyé.

    Quand j'ai créé le site et durant les premiers mois de la vie de celui-ci, un clic sur le lien activait le compte. Mais depuis environ fin août, quand je clique sur le lien, la page Web frontend de connexion de mon site s'ouvre sur mon écran et le message suivant est affiché :"Veuillez vous connecter pour confirmer que vous êtes autorisé à activer de nouveaux comptes."
    Je me connecte en tant qu'admin et je reçois l'horrible message suivant : "Erreur - Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource." et le compte n'est pas activé.
    Je peux bien sûr l'activer à la main mais alors le mail qui était envoyé à l'utilisateur lui disant qu'il pouvait se connecter n'est pas envoyé.

    J'ai vérifié partout si j'étais bien admin et si j'avais bien tous les droits mais je n'ai rien trouvé. J'ai dû louper quelque chose ou faire une fausse manip à un moment mais je ne reste sec.
    En désespoir de cause, je poste ici une demande d'aide. Si quelqu'un à une solution ou au moins une piste de rcherche à me donner, je lui serais infiniment reconnaissant.

    Merci d'avance pour votre aide.

    PSud

    Ci-dessous les informations système si ça peut aider
    Ceci est la page de téléchargement du gros fichier, il est peut être nécessaire d'utiliser un login et un mot de passe pour accéder au gros fichier

  • #2
    Bonjour,
    Personnellement, je chercherais soit une règle Htaccess qui bloque le lien, soit un problème de droits...

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci chabi01 pour ta réponse.
      Je viens de regarder la racine de mon site et je m'aperçois que j'avais oublié de renommer htaccess.txt en .htaccess
      J'ai corrigé et testé mais toujours la même erreur.
      Cldt

      Commentaire


      • #4
        Re,
        Tu utilises un composant de sécurité type AdminTools ou AeSecure ? Au niveau des logs de ton serveur, tu as des infos qui remontent ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          A force de tester des paramètres dans tous les sens, je viens de planter mon serveur. Je remonte la sauvegarde et te tiens au courant.
          Cldt

          Commentaire


          • #6
            Oups !
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Bon, j'ai remonté mon serveur, ça a été un peu long car j'ai un débit réseau catastrophique et on nous promet la fibre tous les ans pour l'année prochaine :-(
              J'ai regardé les logs mais ne voit rien ressortir, tout du moins avec mes connaissances récentes en Joomla.
              Après avoir cliqué sur le lien pour activer le nouveau compte dans le mail envoyé à l'administrateur, Joomla m'ouvre une fenêtre de connexion sur le site en me demandant de me connecter pour voir si j'ai les droits d'activation. Si à ce moment je rentre un compte inexistant, j'ai un message d'erreur dans /monsite/administrator/logs qui me dit que l'utilisateur n'existe pas, c'est normal.
              Si je rentre le compte admin du site (super administrateur) aucun message dans les logs précédents et un message d'erreur sur l'écran me disant que je ne suis pas autorisé à accéder à cette ressource. Dans les logs situés dans le répertoire /logs, rien ne fait référence à cette action ou cette erreur.
              Pour ces tests, jSecure Lite et jHackGuard sont désactivés.
              J'arrive au bout de ce que je sais faire avec mes récentes connaissances en Joomla. Ce qui est frustrant, c'est que tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois.
              Je suis toujours preneur d'une piste de recherche mais si possible avec des explications :-)
              Cldt

              Commentaire


              • #8
                Re,
                Tu vas devoir vérifier plusieurs choses

                - dans ton module de connexion, renvoies-tu vers une page particulière ? Avec des droits spéciaux ? Note que si tu as ce type de problème, il n'y aura aucune trace dans les logs (ce n'est pas une erreur). Vérifie le cas échéant également si tu n'as pas réglé l'article affiché comme attribué à un groupe dont tu ne fais partie.
                - Vérifie également les liens de menus (devraient être réglés en public par défaut)
                - même chose sur les catégories
                - tes plugins de protection autorisent ils bien la connexion super admin en front (Admintools a une option qui empêche cela par exemple) ?
                - dans le module de connexion du site, passe (temporairement si nécessaire) la page de "redirection après login" en mettant par exemple ta page d'accueil (vérifier si le souci vient du module)
                Tu peux peut être obtenir plus d'informations en désactivant temporairement la réécriture d'urls : cela te permettra de voir la page affiché depuis ton lien (recherche de redirections)

                Fais déjà ces tests pour vérifier : pour faire le test, tu dois avoir un utilisateur à activer à l'étape qui pose problème.

                Cordialement,

                PS : comment as tu pu faire "tomber un serveur" en bossant sur ton site ???
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Merci chabi01, je regarde tout ça ce matin.
                  Je ne m'étais mal exprimé, je n'avais pas fait planter mon serveur, je suis hébergé chez 1&1. A force de faire des changements dans tous les sens pour tester, je m'étais retrouvé dans une configuration où plus rien ne fonctionnait sur mon site. J'ai donc rechargé le site à partir d'une sauvegarde et comme j'ai un réseau Ethernet très lent, l'opération est longue. Bien évidemment, je ne travaille pas sur le site opérationnel mais sur une copie, toujours chez 1&1
                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le menu Connexion était en accès enregistré et non en accès public !!!!!!!!!!! Je l'ai remis en accès public et ça marche. J'ai du le changer par mégarde quand j'ai parcouru tous les menus après avoir ajouté des menus réservés aux utilisateurs connectés.
                    Bravo et merci pour tes suggestions qui m'ont permis de trouver cette grosse erreur.
                    Bien cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Super C'était forcément un truc dans ce genre.

                      Pense à passer ton sujet en "réglé"

                      Au plaisir !
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X